À l’extérieur, Bourgoin gagne ou perd

Pour ce premier match de la phase-retour, le Racing affronte Bourgoin-Jallieu, qui vient de perdre à domicile face à Andrézieux 1-0 en match en retard. Bourgoin est actuellement 8ème du groupe à six points du Racing et peut revenir à deux points en cas de victoire. Lors de la phase-aller, le Racing avait remporté sa première victoire de la saison face à l’équipe iséroise sur le petit score de 1-0 grâce à un but d’Ousmane Sy, qui sera absent ce samedi.
 
Bourgoin n’a jamais fait nul à l’extérieur
 
Le bilan à l’extérieur de Bourgoin est de trois victoires et quatre défaites. L’équipe iséroise n’a donc encore jamais fait match nul en déplacement. Lors de son dernier déplacement, Bourgoin s’est incliné 2-1 à Pontarlier. Cette équipe possède une bonne défense avec seulement 11 buts encaissés en 13 matchs mais son attaque est très peu prolifique avec 12 buts marqués. De son côté, le Racing n’a plus perdu à domicile en championnat depuis le 5 septembre 2015. Les derniers résultats à domicile sont toutefois un peu mitigés avec un nul face à Gueugnon le 20 décembre 2015 et la défaite face à Angers en Coupe de France le 2 janvier dernier.
 
L’année dernière, le Racing Besançon avait déjà rencontré Bourgoin-Jallieu en championnat et l’avait battu à domicile sur le score de 2-1 grâce à des buts de Robin Girod et de Thomas Hugonnet. En championnat, le Racing reste sur une belle victoire 3-1 à Saint-Priest et compte continuer sur sa lancée en s’imposant à domicile pour le premier match de la phase-retour.
Publiée le 29/01/2016
Retour