AJA (2) - RB: Pas d'exploit pour le Racing

Pour la 24ème journée de National 3, le Racing Besançon se déplaçait sur le terrain de la réserve d'Auxerre. En course pour la montée au coude à coude avec Louhans-Cuiseaux, la réserve auxerroise était sur une dynamique de trois victoires consécutives depuis sa dernière défaite justement à Louhans le 6 avril. Malgré un bon match nul obtenu à Gueugnon, le Racing n'a pas réussi à enchaîner et a été battu par la réserve sochalienne le week-end dernier. 

Auxerre ouvre tôt la marque

Les Auxerrois étouffent d'entrée les Bisontins avec un pressing haut qui leur permet de prendre la possession du ballon. Bousculés, les Racingmen ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon et n'arrivent pas à dégager proprement. Les locaux trouvent vite la faille sur un centre de Valentin Hoguet au deuxième poteau repris au deuxième poteau par Nathan Bizet (9'). Basile Horiot évite le pire d'une belle parade dans les pieds de Camara qui allait se présenter seul face à lui (22'). Le Racing a quelques situations mais elles sont sans danger et facilement repoussés. Rachid Ramdani ne peut pas exploiter une interception d'Axel Bidouzo suite à une mauvaise relance icaunaise (27'). Auxerre continue de pousser se mettre à l'abri et a deux autres énormes opportunités avec Nathan Bizet (28') et Xiaoxuan Ji (32'). Les Racingmen terminent un peu mieux et n'ont pas mis en danger Théo De Percin.

Les Racingmen craquent 

En deuxième mi-temps, les Racingmen reviennent du vestiaire avec de bonnes intentions et une meilleure possession face à des Auxerrois plus attentistes. Ils poussent pour recoller au score sans trouver la faille. Le centre d'Axel Bidouzo est repoussé par la défense (50'). A la conclusion d'un beau mouvement collectif, Rachid Ramdani arme une reprise trop molle facilement captée par le gardien (53'). Auxerre accélère le jeu et fait le break par Lassine Sinayoko alors que le Racing est sur un temps fort (57'). Le Racing obtient un bon coup-franc et la frappe de Soufyane Belhaj est boxée des deux poings par De Percin en corner (63'). Puis la frappe de Samuel Robert à l'entrée de la surface passe de peu au-dessus de la cage et fait frémir les filets (69'). Auxerre profite d'un corner mal dégagé et d'un mauvais placement pour prendre un peu plus le large par Lassine Sinayoko qui inscrit un doublé (71'). Les Auxerrois inscrivent un quatrième but par Hugo Vicente malgré la sortie de Basile Horiot (87'). 

Malgré un bon début en deuxième mi-temps, les Racingmen n'ont pas tenu face à des Auxerrois qui tenaient à garder leur chance pour la montée jusqu'au bout. Ils se sont battus mais en manque de confiance, ils n'ont rien pu faire face à une équipe auxerroise supérieure physiquement. Les Bisontins devront tout donner durant les deux dernières journées pour espérer se maintenir.

Composition du Racing: Horiot - Perrot (pour Mazeghrane, 62'), Omouri, Mbimba (cap), Revoy - Robert, Diot (pour Batgi, 76') , Bidouzo, Ramdani - Ruffin (pour Belhaj, 62'), Boudiba 

Remplaçants non-utilisés: Bouchité, Aichaoui

Les photos du match:  http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-24eme-journee-national-3-aja-2-rb-110519

Publiée le 13/05/2019
Retour