Au bout du suspens !

Une domination sans réelles occasions
Dès le début du match, le Golden Lion presse très haut pour empêcher le Racing de développer son jeu. Cela n’empêche pas les joueurs bisontins de prendre peu à peu l’ascendant sur la rencontre sans se montrer réellement dangereux. Girod tente un lob à la 10ème minute. Feltz-Levieux et Sy tentent aussi de frapper mais ce n’est pas suffisant pour inquiéter Heurlié (26’ et 35’). Le Golden Lion obtient plusieurs corners et coups francs dangereux mais Caleiras n’est pas plus inquiété. À la mi-temps, les deux équipes rentrent au vestiaire sans s’être créé de réelles occasions.

En deuxième mi-temps, le Racing Besançon met davantage la pression sur la cage martiniquaise. Les joueurs martiniquais commencent à montrer des signes de fatigue et d’agacement, multipliant les fautes. Le Golden Lion reste toutefois dangereux et se procure deux grosses occasions coup sur coup (72’). À la 84ème, sur un corner, Eddy Heurlié repousse une tête de Lafrance mais Troudart suit derrière et place une tête imparable, délivrant Léo Lagrange. Le Golden Lion met toutes ses forces pour revenir dans la partie. Cinq minutes plus tard, sur un centre de Lepel, Nattes place une tête et égalise pour l’équipe martiniquaise, envoyant les deux équipes en prolongations.
Lafrance offre la qualification
En prolongations, le Golden Lion joue clairement la montre pour tenir jusqu’aux tirs au but et créer l’exploit. Malgré la déception d’avoir pris une égalisation dans les dernières minutes, les Bisontins continuent de pousser. À la 105ème, Heurlié claque une superbe tête de Schulzendorf. C’est finalement Lafrance qui, sur une superbe frappe déviée, donne le but de la victoire et de la qualification au Racing Besançon (117’). Le Golden Lion, déjà fatigué par les nombreux efforts fournis dans le match, n’aura plus la force de revenir dans le match.

Composition :
Caleiras, Feltz-Levieux, El Achak, Pillot (cap), Revoy (pour Schulzendorf, 86’), Diot, Mebrak (pour Troudart, 75’), Lafrance, Sy, Girod (pour A. Hakkar, 55’), Grand
Publiée le 07/12/2015
Retour