Besançon-Angers : les supporters se souviennent

Le souvenir le plus marquant pour les supporters bisontins des rencontres entre Besançon et Angers restent la montée manquée en D1 en 1978. Les deux équipes étaient au coude à coude en championnat. La rencontre se joue le 22 avril devant 16.000 spectateurs.
 
Emmanuel Huot se souvient : « il avait plu abondamment cette journée-là…une frappe en fin de match du grand Jacky Raymond a fait trembler la transversale en fin de match. L’histoire du Racing a basculé à cet instant. Une victoire nous aurait épargné les barrages. » Pascal Simonin rappelle : « le stade était bourré à craquer et le match cadenassé. Et Gonfalone avait aussi failli donner la victoire au SCO. Et deux semaines après, on perdait 0-1 face à Saint-Dié. » Par la suite, le Racing est éliminé en barrages par le Paris FC.  Toutefois l’année 1977/78 sera la meilleure saison en pro du Racing.
 
Côté supporters angevins, les rencontres entre Besançon et Angers n’ont pas laissé de souvenirs particuliers. On espère que samedi soir, la rencontre va tourner en faveur du Racing.
Publiée le 31/12/2015
Retour