BF - RB: Un derby disputé mais sans vainqueur

Pour la 18ème journée de National 3, le Racing Besançon se déplaçait sur le terrain du Besançon Foot. Placé en milieu de tableau, l'autre club bisontin n'avait plus connu la défaite depuis le 15 décembre et son revers 3-0 à Dijon mais restait sur trois matchs nuls consécutifs face à Gueugnon et aux deux réserves de Sochaux et d'Auxerre. Depuis leur victoire à Montceau le 23 février, le Racing ne s'est plus incliné avec une qualification en coupe de Bourgogne-Franche-Comté et trois clean-sheets. 

Les deux équipes dos à dos

Loin de la tension du derby, les deux équipes se mettent en jambes dès l'engagement et se créent chaque une situation durant les cinq premières minutes. La frappe de Soufyane Belhaj n'est pas assez puissante pour inquiéter Robin Vauthey (1') puis sur une incursion de Madjid Mebrak, Basile Horiot s'interpose face à Rafaël Dias (2'). Présent dans tous les duels, le Racing se montre de plus en plus entreprenant et prend l'ascendant. Le centre de Théodore Pouille est repoussé par Cuenin devant sa ligne (11') puis la frappe de Rachid Ramdani est captée par Robin Vauthey (12'). Le Racing termine fort le dernier quart d'heure et se montre pressant sur le but de Robin Vauthey. Le bon centre de Rachid Ramdani à destination de la tête de Soufyane Belhaj est dégagé in extremis par Cuenin (32'). Sur un autre centre de Ramy El Katch, Rachid Ramdani est un peu trop court pour le couper (39'). La plus grosse occasion est à la 40ème sur une belle ouverture de Ramy El Katch à destination d'Axel Bidouzo mais Robin Vauthey est à la parade (40'). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sans avoir pu faire la différence.

L'exploit individuel d'Elyes Hakkar avant l'égalisation de Rafaël Dias

En deuxième mi-temps, les débats reprennent de façon équilibrée. Le Racing est récompensée de sa belle première mi-temps. Elyes Hakkar part de sa moitié de terrain pour passer en revue tout le milieu de terrain puis fait une feinte sur Lucas Cuenin avant de tromper Robin Vauthey d'une lourde frappe qui ne laisse aucune chance (53'). Les Racingmen continuent leur pressing et ne permettent pas au Besançon Foot d'espérer égaliser. Ils ont même une balle de break sur une ouverture parfaite de Rachid Ramdani mais Axel Bidouzo manque le ballon au moment de frapper (63'). Cinq minutes plus tard, le Besançon Foot revient dans la partie sur un beau coup-franc direct de Rafaël Dias. La partie baisse d'intensité même si les locaux ont deux occasions en fin de match. La tête de Rafaël Dias trouve la barre transversale (79') puis sa frappe manque le cadre alors que Basile Horiot était sorti pour boucher l'angle.

Les Racingmen ont mis beaucoup d'intensité et de volonté dans ce derby, surprenant leurs adversaires qui déjouaient durant la première mi-temps. Ils ont été logiquement récompensés en ouvrant le score avant de concéder l'égalisation sur un coup de pied arrêté. Ils auraient pu s'incliner en toute fin de match mais préservaient toutefois le point du match nul. Ils restent invaincus depuis quatre matchs avant la réception importante de La Charité. 

Composition du Racing: Horiot - El Katch, Pouille, Mbimba, Revoy - Robert, E. Hakkar, Bidouzo (pour Mazeghrane, 80'), Ramdani - Batgi, Belhaj 

Remplaçants non-utilisés: Bouchité, Perrot, Ruffin, Boudiba

Les photos du match:  http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-18eme-journee-de-national-3-bf-rb-160319

Publiée le 18/03/2019
Retour