[CDF féminine] Le plein de souvenirs malgré l'élimination

Les féminines du Racing ont été éliminées en 32ème de finale de Coupe de France par l'Olympique Lyonnais.

L'écart était plus qu'abyssal dès le départ entre une équipe lyonnaise, qui alignait une armada d'internationales avec Wendie Renard, Amandine Henry, Ada Hegerberg, Eugénie Le Sommer, Camille Abily, Amel Majri etc et une jeune équipe bisontine inexpérimentée avec une moyenne d'âge de 19 ans. Face aux assauts lyonnais qui ont trouvé la faille dès la première minute, les Bisontines ont donné ce qu'elles ont pu sur le terrain et ont pu compter sur les arrêts de leur gardienne Amélie Lavevre, auteure de plusieurs belles parades appréciées du public. Les 90 minutes ont été longues pour les jeunes bisontines, qui ont encaissé vingt buts sur la rencontre mais ont joué le coup jusqu'au bout contre des adversaires qui les ont respectées.

Malgré la lourdeur du score, les Bisontines ont vécu le rêve de leur vie l'espace d'une journée avec une opportunité unique d'affronter la meilleure équipe d'Europe et de se mesurer sur le terrain à des stars internationales devant un public bon enfant de près de 4.000 personnes au stade Léo Lagrange. A la fin du match, elles gardaient toutefois le sourire et ont pu partager pendant de longues minutes avec des Lyonnaises accessibles qui leur ont fait une belle haie d'honneur et qui ont apprécié l'accueil du club. Les jeunes licenciées du club ont largement participé à la fête en tenant la main des joueuses pour l'entrée des deux équipes sur le terrain et en faisant office de ramasseuses de balle. Une belle fête du football féminin avec plein de souvenirs impérissables dans toutes les têtes ! 

Après les fortes émotions de ces dernières semaines, les Bisontines vont retrouver le quotidien du championnat où elles luttent pour leur maintien avec la réception de Villers-les-Pots le 25 février prochain. 

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-32eme-de-finale-de-coupe-de-france-feminine-rb-ol-070117

 

Publiée le 08/01/2018
Retour