[CDF] Fin de parcours pour le Racing à Jura Sud

Le Racing a été éliminé de la Coupe de France après sa défaite 4-1 à Jura Sud lors du 5ème tour.

Buteur précoce, Soufyane Belhaj lance le match

La partie avait pourtant bien débuté puisque sur un ballon récupéré en milieu de terrain et une contre-attaque, Soufyane Belhaj ouvrait le score pour le Racing dès la 3ème minute de jeu. Après un premier quart d'heure clairement en faveur du Racing où Mohamed Benthar et Madjd Mebrak manquaient l'occasion de faire le break (5' et 8'), Jura Sud arrivait peu à peu à sortir de son camp. Sur un premier corner à la 20ème minute, les Jurassiens n'étaient pas loin d'égaliser avant de toucher le poteau deux minutes plus tard. Alors que Mohamed Bentahar manquait un face-à-face avec le gardien, Jura Sud égalisait de la tête sur un centre venu de la gauche (25'). Jura Sud finissait mieux, Basile Horiot s'interposant sur un coup-franc juste avant la pause (42').

Jura Sud plus réaliste

Au retour des vestiaires, Jura Sud prenait le jeu à son compte même si Mohamed Bentahar manquait de peu de reprendre l'avantage (48'). Sur un coup-franc, Grampeix donnait l'avantage à Jura Sud (56'). Les Racingmen tentaient de revenir dans la partie sur des contres en se projetant vite vers l'avant. Rémy Jous voyait sa frappe contrée (68') avant de manquer de peu  le cadre deux minutes plus tard. Réaliste, Jura Sud faisait le break à un quart d'heure de la fin. Auteur d'un doublé, Angani assurait la qualification aux Jurassiens à la 82ème, scellant définitivement la rencontre.

Face à un adversaire d'un échelon supérieur et réaliste, les Racingmen n'auront pas démérité et auront rivalisé pendant plus d'une heure, manquant de peu l'égalisation. Leur parcours en Coupe de France s'arrête donc au 5ème tour. Ils pourront désormais se concentrer sur le championnat avec la réception de la réserve sochalienne le week-end prochain.

Composition du Racing: Horiot -  Perrot (pour Dago, 75') , El Achak (cap), Pillot, Revoy - Adjakly (pour Chi, 85'), Mebrak (pour Batgi, 80'), Grillot, Jous - Bentahar, Belhaj

Remplaçants non-utilisés: Caleiras, El Azzouzi

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-5eme-tour-coupe-de-france-jura-sud-rb-071017

Publiée le 09/10/2017
Retour