[Challenge Leroy] Une qualification en demi-finale après dix ans d'absence

La section sportive du lycée Pasteur s'est qualifié pour la demi-finale du challenge Leroy.

La nouvelle formule du challenge Leroy sourit depuis le début à la section sportive du lycée Pasteur, qui a fait jusqu'ici un parcours sans faute en étant invaincue. Avant d'aller à Clairefontaine pour la phase finale, la section sportive le lycée Joseph Fourier d'Auxerre se présentait sur le chemin de Pasteur. Les jeunes Bisontins rentraient bien dans leur match et se procuraient plusieurs situations. C'était ensuite au tour d'Auxerre d'avoir un temps fort sans se créer d'occasions franches. Après la pause, les Bisontins reprenaient le fil de la rencontre et se montraient plus tranchants. Ils obtenaient logiquement un pénalty à l'heure de jeu et le capitaine Jordan Beauquier se chargeait de transformer la sentence. L'ouverture du score n'inversait pas la tendance bien au contraire. Les Bisontins accentuaient leur domination et avaient plusieurs occasions de faire le break sans toutefois y parvenir. Les Auxerrois obtenaient un dernier coup-franc dangereux durant le temps additionnel mais Marceau Paulin captait le ballon dans les airs pour soulager sa défense alors que le gardien auxerrois était monté. Le coup de sifflet libérait les joueurs de la section pour cette qualification qui récompense le travail fourni depuis le début de l'année.

Le lycée Pasteur ne s'était plus qualifié pour la demi-finale du challenge Leroy depuis 2010. Il l'avait remporté en 2009 avec la génération Pillot, Revoy, Mebrak, Gurtner, Diot etc. La phase finale aura lieu du 18 au 20 mars à Clairefontaine. 

Les photos de la qualification: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-14-de-finale-challenge-leroy-besancon-auxerre-050120

Publiée le 07/02/2020
Retour