Communiqué officiel du Racing Besançon

La disparition du BRC FOOTBALL, peu avant le début de la saison sportive 2012-2013, avait laissé de nombreux joueurs, notamment jeunes, sans perspective de poursuite de la pratique de leur sport favori.
 
En 2012 sous l’impulsion de Philippe Pichery le club est reparti et a connu un nouvel essor l’amenant en National 3.
 
En 2017 arrivée de Roland Girard qui a dynamisé, développé et professionnalisé le club.
 
Merci à eux pour leur engagement, leur contribution importante au développement de notre association. Ils ont été l’inspiration du club au cours de toutes ces années Racing Besançon.
 
Cette année 2020, a été marquée par une crise sanitaire sans précédent qui a eu des répercutions sur l’ensemble de la population, des clubs sportifs, des entreprises …
 
Pour faire face à cette crise et se consacrer entièrement à ses activités professionnelles, le président a décidé de passer la main. Après trois ans à la tête du club, Roland Girard se retire de la gestion du Racing Besançon. Il laisse la place à une nouvelle équipe et de nouveaux projets.
 
Il restera cependant membre actif au sein du pôle Sponsoring, Marketing et Communication afin de poursuivre sa passion du football et de continuer à œuvrer pour le club.
 
En date du 28 avril 2020, Claude Cuinet, administrateur depuis 2017, a été élu nouveau président du Racing Besançon.
 
Passionné de football depuis de très nombreuses années, il n’est pas novice dans le monde du football. Il a œuvré à la relance du club de l’ESTAC (Troyes) depuis 1986 avec un résultat que tous les amateurs de football apprécient puisque le club évolue entre la Ligue 2 et la Ligue 1 depuis plus de 15 ans.
 
Deux nouveaux Membres ont été agréés par le Conseil d’Administration pour étoffer la famille RACING: Jeremy Guyen à la Direction Sportive et Luc Bruder au développement de la formation de nos jeunes joueuses et joueurs.

 


 Jeremy Guyen, ancien joueur du club, attaché au RACING et à ses valeurs, il est déjà très investi depuis de nombreuses années en tant que Sponsor. Après une formation à la cellule sportive de l’ESTAC, il apportera son réseau et son savoir-faire dans le domaine sportif.
 


Luc Bruder, formé à l'INF Vichy, devenu joueur professionnel à Sochaux (1975-77) puis à Besançon (1977-86), a choisi très rapidement la voie de la formation. C’est en effet en 1982, à l’âge de 27 ans, qu’il assume ses premières responsabilités dans ce domaine en prenant la direction du centre de formation de son club de Besançon, alors en D2.
A l’issu d’une carrière au sein de clubs de renom tels que Sochaux, AS St Etienne, Toulouse, Le Havre … Luc a décidé de mettre à profit son expérience à son club de cœur, le Racing.
 
Le RACING BESANCON continue son avancée dont la mise en œuvre s'accompagne d'une gestion financière très rigoureuse avec la recherche et concrétisation de partenariats durables avec les entreprises qui souhaitent associer leur image à celle des valeurs de notre club.
 
                                                                                                                  Le Président
                                                                                                                  Claude CUINET

                                                                                                              
 

Publiée le 29/04/2020
Retour