[Coupe de France] Le Racing se qualifie au mental

Victorieux 4-2 aux prolongations à Lons-le-Saunier, le Racing Besançon s'est qualifié pour le 5ème tour de la Coupe de France.

Le Racing et Lons dos à dos

La partie s'emballait très vite. Dès la 7ème minute de jeu, Basile Horiot s'imposait en face à face tandis que Lilian Marchand dégageait la balle devant la ligne. Moins d'une minute plus tard, Rachid Ramdani à l'affût profitait d'une passe en retrait mal appuyée pour se présenter seul face au gardien et ouvrir le score. Lons prenait un peu plus la possession du ballon sans parvenir à se créer de franches occasions. La partie baissait d'intensité et tombait dans un faux rythme. Sur un corner bisontin, la défense lédonienne dégageait rapidement la balle et initiait un contre. Basile Horiot détournait une première fois la frappe d'Abel. El Bouraissi, qui a bien suivi l'action, poussait la balle au fond des filets (32'). Les deux équipes étaient dos à dos à la mi-temps. 

Lons revient à nouveau

Au retour des vestiaires, le Racing se montrait beaucoup plus incisif et porté vers l'avant. Les situations bisontines sont nombreuses sur le but de Robo. Sur une frappe lobbée à 25 mètres, Rachid Ramdani trouvait la barre transversale et la balle retombait sur la ligne (55'). L'attaquant bisontin provoquait la défense lédonienne et débordait sur le côté droit avant de s'infiltrer le long de la ligne de but et de remettre pour Axel Bidouzo au point de pénalty. Ce dernier reprenait instantanément de volée et permettait au Racing de reprendre l'avantage. Lons poussait et laissait des espaces derrière. Sur une passe dans la profondeur qui passait au milieu de la défense bisontine, Abel avait le temps de se retourner et de tromper Basile Horiot (82'). La partie pouvait basculer d'un côté comme de l'autre en fin de match. Basile Horiot était à la parade par deux fois tandis que son homologue lédonien sortait à la dernière seconde la frappe enroulée d'Amine Hakkar. 

Le Racing fait la différence durant les prolongations

Les Bisontins prenaient l'ascendant durant les prolongations et mettaient la pression sur le but lédonien. Sur un corner obtenu par Lons et repoussé par la défense bisontine, Karim Koriche lançait un contre rapidement joué. Amine Hakkar trouvait Siyar Batgi qui lui remettait le ballon dans l'axe. Sa frappe poteau-rentrant trompait Bodo (100'). Lons peinait à réagir. Sur un dernier contre, Amine Hakkar lançait Axel Bidouzo qui évitait la sortie du gardien avant de pousser la balle au fond des filets, scellant l'issue du match. 

Face à une belle équipe de Lons, les Racingmen ont trouvé les ressources mentales pour aller chercher la qualification à l'extérieur. Sans se laisser abattre par les deux égalisations, ils ont fait la différence durant les prolongations. Un nouveau gros match les attend ce week-end avec le derby et la réception du Besançon Football.

Composition du Racing: Horiot - Perrot (pour Bon, 96'), Chériaux, Mbimba, Marchand (pour Ekwe-Ebele, 85') - Diot, Robert, Llovet (pour Batgi, 45'), Koriche - Bidouzo, Ramdani (pour A. Hakkar, 77')

Remplaçants non-utilisés: Bouchité

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-4eme-tour-coupe-de-france-lons-le-saunier-rb-290918

Publiée le 01/10/2018
Retour