DFCO (2) - RB: Et de deux pour le Racing

Pour la 24ème journée de National 3, le Racing se déplaçait chez le leader dijonnais pour un choc attendu en haut de tableau entre le premier et le deuxième du groupe. Solide depuis le début de saison, la réserve dijonnaise ne comptait qu'une défaite concédé lors de la phase-aller sur le terrain du Racing Besançon en novembre dernier et une autre face à la réserve auxerroise. Invaincue à domicile et vainqueur dans la semaine du Clemenceau, elle était bien déterminée à préserver cette invincibilité. Tenu en échec la semaine dernière par Avallon après sa série de trois victoires consécutives, le Racing se devait de ramener un résultat de Bourgogne.

Un but à remonter à la mi-temps

Les premières minutes donnent le ton d'une partie engagée entre deux équipes joueuses. Après un premier round d'observation, c'est Dijon qui ouvre le score dès la 7ème minute de jeu. Sur un corner joué à deux, Tchang-Tchong arme une frappe qui se loge dans la lucarne opposée. A la parade sur une l'action précédente sur une tête à bout-portant de Sahibeddine, Basile Horiot ne peut rien faire. Obligés de prendre la possession du ballon pour tenter de revenir au score, les Racingmen n'arrivent pas à porter le danger devant la cage de Bobby Allain. De leur côté, les Dijonnais se projettent très vite en contres. Les principales actions se situent en milieu de terrain. La réserve dijonnaise n'est pas loin du break sur une action confuse dans la surface que la défense bisontine réussit à dégager in extremis (22'). Les premières frappes bisontines de Madjid Mebrak et Amine Hakkar ne sont pas cadrées (25' et 29'). Parti sur le côté gauche, Mohamed Bentahar décale Amine Hakkar qui déborde le long de la ligne de but mais son centre n'est pas assez fort et va directement dans les gants du gardien (30').Les Bisontins souffrent plus durant les dernières minutes de la première mi-temps et ont du mal à mettre le pied sur le ballon. Ils rentrent toutefois au vestiaire avec un seul but à remonter.

Le doublé de Mohamed Bentahar

En deuxième mi-temps, les Bisontins reviennent beaucoup mieux. Placés plus haut sur le terrain, ils pressent leurs adversaires et sont plus incisifs offensivement. Ils sont logiquement récompensés en égalisant dès la 51ème minute sur une action individuelle de Mohamed Bentahar. L'attaquant bisontin réussit à se retourner entre deux défenseurs dijonnais et trompe le gardien d'une frappe croisée. Si les débats sont plus équilibrés, ce sont les Dijonnais qui se montrent les plus dangereux. Sur une séquence de jeu rapide, Coldefy envoie sa frappe au-dessus de la cage bisontine (62'). Ils ne sont même pas loin de reprendre l'avantage à un quart d'heure de la fin. Sur une balle perdue en milieu de terrain, Coldefy part en contre et transmet la balle à Sahibeddine qui se retrouve seul au point de pénalty avec le but grand ouvert mais qui ouvre trop son pied et envoie le ballon au-dessus de la cage de Basile Horiot. Dans une rencontre à l'issue incertaine, c'est Mohamed Bentahar qui sera à nouveau décisif pour le Racing. Sur une balle récupérée par Jorys Adjakly, Soufyane Belhaj lance dans la profondeur Mohamed Bentahar qui prend de vitesse les deux défenseurs dijonnais. L'attaquant bisontin réussit à éviter la sortie du gardien avancé hors de sa surface et à résister au retour des deux défenseurs pour pousser la balle au fond des filets d'une frappe excentrée (89'). Durant le temps additionnel, les Racingmen ne paniquent face à la pression dijonnaise et gardent intelligemment la balle en faisant tourner jusqu'au coup de sifflet final. 

Efficaces et réalistes, les Racingmen font à nouveau tomber la réserve dijonnaise, qui avait récupéré son fauteuil de leader sur Sochaux le mois dernier. Ils auront mis fin à l'invincibilité des Dijonnais à domicile et infligé pour l'instant deux de leurs trois défaites de la saison. Le Racing continue sa série d'invincibilité avant la réception de Saint-Apollinaire, qui vient de tenir en échec Pontarlier sur sa pelouse. 

Composition du Racing: Horiot - Dago (pour Perrot, 45'), El Achak, Pillot, Revoy (cap) - Adjakly, Mebrak, Diot, Hakkar (pour Batgi, 83') - Bentahar, Fori (pour Belhaj, 69') 

Remplaçants non-utilisés: Boisroux, Grillot

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-24eme-journee-national-3-rb-dfco-2-070418

Publiée le 09/04/2018
Retour