FCG - RB: Une belle prestation pas récompensée

Pour la 13ème journée de National 3, le Racing s'est incliné 2-0 à Gueugnon.

Score nul et vierge à la pause

Le Racing rentrait bien dans son match mais la partie peinait à s'emballer. La forte frappe de Fabrice Revuelta passait juste au-dessus de la cage bisontine (12'). Après cette première alerte, les Racingmen portaient à leur tour le danger dans la surface adverse sur un centre de Travys Albina mais aucun joueur bisontin n'arrivait à enclencher une frappe dangereuse (18'). Ils se procuraient une deuxième situation avec une frappe en bout de course de Grégory Thil détournée en corner par un défenseur (26'). La partie restait toutefois hâchée avec beaucoup de duels et de nombreuses fautes. Dans cette première mi-temps peu emballante, une deux dernière occasions était à signaler pour le Racing avec une frappe croisée de Grégory Thil sorti en corner et une lourde frappe d'Alexandre Perrot difficilement repoussée par Mpeck (36' et 37'). Le score était nul et vierge à la pause.

Gueugnon fait la différence sur pénalty

La deuxième mi-temps démarrait fort pour les Bisontins qui dominaient et poussaient pour ouvrir le score avec plusieurs incursions dans le camp forgeron. Le Racing avait même une énorme opportunité sur un contre. Mehdi Boudiba prenait de vitesse la défense bourguignonne et oubliait Guillaume Odru, totalement esseulé à gauche. Sa frappe passait au-dessus de la cage des locaux (48'). Les situations bisontines se succédaient sans succès. Alors que le rythme de la partie retombait, Gueugnon prenait l'avantage sur un pénalty d'Omar Wade (66'). Les Bisontins se découvraient plus et Omar Wade ratait sa frappe face au but vide (85'). De son côté, le Racing avait une énorme occasion de recoller au score sur une tête croisée de Grégory Thil, qui prenait le chemin des filets avant que Sébastien Mpeck ne sorte le grand jeu pour la détourner en corner (89'). Quelques minutes plus tard, Gueugnon faisait le break au bout du temps additionnel par Omar Wade, mettant fin à tout suspens.

Les Racingmen ont répondu présents face au deuxième du championnat et ont réalisé une partie intéressante. Inoffensifs, ils s'inclinent sur un coup de pied arrêté qui a débloqué une rencontre jusqu'ici relativement fermée avec de l'intensité. En difficulté en championnat avec trois défaites consécutives, les Bisontins auront quinze jours pour préparer le derby face à Pontarlier.

Composition du Racing: Keller - Leboeuf, Perrot, Cesca (pour Janvier, 82'), Mbimba - Chi, Hakkar, Odru (pour Zaboub, 75'), Albina (pour Robert, 75') - Boudiba, Thil (cap)

Remplaçants non-utilisés: Horiot, Mazeghrane

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-13eme-journee-national-3-fcg-rb-110120

Publiée le 13/01/2020
Retour