FCS - RB: Un vrai récital des attaquants du Racing

Pour la 15ème journée de National 3, le Racing s'est imposé 6-1 à Sens. 

Le Racing fait le break

Alors que les Sénonais entamaient fort la rencontre en mettant la pression, les Racingmen leur coupaient les ailes en ouvrant tôt le score. Mehdi Boudiba profitait d'une longue transversale de Ramy El Katch pour tromper Mikaël Preau d'une frappe enroulée filet opposé (8'). Les Bourguignons prenaient la possession mais manquaient de réalisme sur plusieurs situations. Dimitri Delapierre trouvait la barre transversale sur une frappe légèrement contrée (26'). C'était ensuite au tour d'Aïssa Mazeghrane de voir sa tête claquée par le gardien en corner (31'). Danny Chi faisait le break d'une magnifique frappe enroulée de 25 mètres qui ne laissait aucune chance au gardien (33'). La frappe de Grégory Thil était difficilement repoussée par Mikaël Preau. Le rythme de la partie retombait et le Racing rentrait aux vestiaires avec l'avantage de deux buts à zéro.

Un vrai récital offensif

Après la pause, les débats s'équilibraient entre les deux formations mais Sens ne parvenait pas à faire sauter le verrou bisontin. De leur côté, les attaquants bisontins se montraient réalistes. Grégory Thil décalait Aïssa Mazeghrane qui marquait à son tour d'une frappe croisée (65'). De passeur, il devenait à son tour buteur sur une tête de Mehdi Boudiba qui le trouvait au premier poteau (72'). Entré en cours de jeu, Mario Janvier voyait sa tête heurter le poteau mais plus rapide que le défenseur, il concluait dans le but vide (81'). En toute fin de match, Sens sauvait l'honneur par Mohamed Baf (88'). Les Bisontins décidaient d'attaquer jusqu'au bout. Le gardien repoussait par deux fois une frappe de Mehdi Boudiba (89' et 90'). Ce dernier était toutefois récompensé de son opiniâtreté. Suite à un corner, il se retrouvait seul à l'entrée de la surface et enclenchait une frappe qui trompait le gardien (91'). L'arbitre sifflait la fin du match sur l'engagement. 

Prolifiques, les attaquants du Racing ont réussi un vrai festival rendant la partie facile alors que le déplacement chez le promu ne s'annonçait pas simple. Contrairement à leurs adversaires, ils se sont montrés très efficaces. Avec 33 buts, le Racing possède désormais la meilleure attaque du championnat avant de recevoir Jura Dolois.

Composition du Racing: Keller - El Katch (pour Lamboley, 80'), Perrot, Hacid (pour Albina, 70'), Mbimba - Robert, Chi, Odru, Mazeghrane - Boudiba, Thil (cap) (pour Janvier, 73')

Remplaçants non-utilisés: Horiot, Goncalves

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-15eme-journee-national-3-sens-rb-080220

Les autres résultats de la 15ème journée:

Pontarlier / Montceau reporté

Gueugnon 1/0 Morteau-Montlebon

AJA (2) 2/1 FCSM (2)

Besançon Foot 4/0 Is-Selongey

Roche-Novillars 0/0 DFCO (2)

Valdahon-Vercel 2/0 Jura Dolois

Publiée le 10/02/2020
Retour