FCSM - RB: Un Racing attrayant mais vaincu

Pour la 11ème journée de National 3, le Racing Besançon se déplaçait sur le terrain de la réserve sochalienne. De la moins bien classée des réserves professionnelles du groupe, la réserve sochalienne peine à décoller au classement avec seulement 11 points pris après 12 journées et deux victoires au compteur avant le match. Elle n'avait plus gagné depuis le 23 septembre avec un succès 3-0 à La Charité. Après des bonnes prestations lors des deux derniers matchs malgré les défaites, le Racing allait à Sochaux avec la volonté d'enrayer la spirale négative.

Le Racing et Sochaux dos à dos

Le début du match est identique à celui de Gueugnon avec des Racingmen qui vont presser très haut leurs adversaires, ne leur laissant que très peu d'espaces. Pourtant à l'extérieur, les Bisontins prennent la possession dans une partie rythmée. Samuel Robert tente une première frappe mais pas assez puissante pour inquiéter Long (6'). Les autres frappes bisontines avec Damien Diot et Soufyane Belhaj ne mettent pas plus en danger le gardien sochalien (10' et 14'). Steven Bouchité intervient une première fois dans les pieds de Ntolla qui partait en contre (17'). Les occasions bisontines se multiplient au fur et à mesure des minutes. La frappe pleine lucarne d'Alexandre Perrot est claquée par Long en corner (21'). C'est au tour de Glenn Mbimba d'armer une frappe à 35 mètres du but boxée à nouveau par le gardien du bout des gants (25'). Il faut attendre la 38ème minute pour voir une occasion sochalienne avec la tête de Macalou qui trouve le poteau de Steven Bouchité (38'). Les Sochaliens prennent un peu plus la possession du ballon en fin de première mi-temps mais sans réellement mettre en danger la défense bisontine. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sans avoir pu faire la différence.

Sochaux plus réaliste que le Racing

La deuxième mi-temps débute sur un rythme moins élevé que la première mi-temps mais avec de l'intensité. Les Sochaliens prennent plus la possession du ballon mais la partie reste équilibrée entre les deux formations. La partie se débloque avec un coup de pied arrêté. Sur un corner rapidement joué à deux, Pavic remet le ballon sur la tête de Senhadji qui trompe Steven Bouchité (53'). Les Racingmen tentent de réagir avec de beaux mouvements collectifs mais manquent d'efficacité et de justesse technique dans les cinq derniers mètres. Toutefois, ils se créent deux gros occasions coup sur coup. Un défenseur sochalien n'est pas loin de marquer contre son camp sur un centre tendu d'Alexandre Perrot devant le but (68'). Légèrement excentré, Rachid Ramdani se présente seul face au gardien et tente une frappe extérieure du droit qui passe de peu à côté (69'). Le jeu bisontin est attrayant mais n'est pas récompensé. Même en infériorité numérique après l'expulsion de Valentin Revoy pour un deuxième jaune (83'), les Bisontins continuent de se porter vers l'avant et d'avoir la possession sans parvenir à égaliser.

Collectivement, les Bisontins ont sans doute livré l'une de leur plus belles prestations depuis le début de saison. Un manque de réalisme leur a fait défaut ne leur permettant pas de ramener un résultat de Sochaux, qui aurait été encore une fois mérité. Les Racingmen auront deux semaines pour préparer la réception de la réserve auxerroise.

Composition du Racing: Bouchité - Perrot, Pouille, Mbimba, Revoy - Robert, Diot (pour Marchand, 85'), Bidouzo, Mazeghrane (pour Koriche, 63') - Ramdani, Belhaj (pour Llovet, 80')

Remplaçants non-utilisés: Horiot, Batgi

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-11eme-journee-national-3-fcsm-2-rb-011218

Publiée le 03/12/2018
Retour