[Formation] Nabil Bouhi est le nouvel entraîneur de la réserve

Nabil Bouhi est le nouvel entraîneur de la réserve du Racing Besançon.

Après le départ de Cédric Chapuis à Vesoul, Nabil Bouhi va prendre la tête de l'équipe réserve du Racing. Après avoir débuté comme joueur au PSB, il prend en main l'équipe réserve du club bisontin qui évoluait à l'époque au niveau départemental. Après être monté en LR3 en deux ans, il prend les rênes de Planoise-Saint-Ferjeux alors en LR3 en 2013 et accède en DH en trois ans. En 2016, Nabil Bouhi retourne au PSB pour entraîner à nouveau la réserve du PSB qui remonte en LR2 dans la foulée. Après la fusion du PSB avec le Besançon Football Club en 2017, il poursuit dans sa fonction d'entraîneur de l'équipe réserve mais cette fois-ci en Régional 1. Nabil Bouhi est titulaire du BEF.

Réaction de Nabil Bouhi: "J’ai grandi avec le BRC et j’ai suivi l’épopée en CFA, National, Ligue 2. C’est un grand honneur et une grande fierté de rejoindre un club historique. C’est un challenge hyper-excitant que j’ai envie de relever. La première chose, qui m’est demandée, est de faire progresser les jeunes avec l’objectif de viser le groupe National 3. Ce ne sera pas la victoire à tout prix mais on va rester des compétiteurs en cherchant à gagner avec la manière. Les redescentes ne sont pas toujours simples à gérer. Il faut avoir les mots pour motiver les déçus et leur expliquer qu’il y a aussi un challenge à relever avec la réserve. J’ai l’habitude d’entraîner des réserves et je vais aussi me servir de cette expérience. On va s’identifier sur un même projet de jeu avec Jean-Marc avec qui je suis en adéquation. Le championnat, je le connais bien. Il sera encore relevé cette année avec des équipes qui retrouvent le Régional 1. On a envie de bien figurer avec un jeu de possession et l’identité de jeu « Racing ». Aujourd’hui, les équipes ont aussi un bon bloc qui défend bien et c’est parfois la clé dans un match. Parfois à l’extérieur, on sera peut-être un peu plus solide défensivement et moins joueur en se projetant vite. On va travailler là-dessus aussi. On sera attendu comme n’importe quelle équipe du Racing mais on répondra présent même face à des équipes plus athlétiques."

Nabil Bouhi sera assisté d'Anne-Lys Troutier, qui l'accompagnait déjà depuis deux ans. De son côté, Laouhari Belhadj va reprendre les U18 tandis qu'Alexandre Casoli va assister Taras Gvozdick en U16 R1. Bachir Sangaré continuera d'entraîner l'équipe C du Racing.

Le Racing Besançon souhaite la bienvenue à Nabil Bouhi. Il remercie également Cédric Chapuis pour son investissement avec la réserve durant toute la saison dernière et un maintien obtenu en R1 et lui souhaite bonne chance pour son nouveau challenge à Vesoul ! 

Publiée le 30/07/2019
Retour