Gueugnon a déjà gagné à Léo Lagrange cette saison

Pour la 12ème journée de CFA2, le Racing Besançon rencontre le FC Gueugnon, seul club de L2 à avoir remporté la Coupe de la Ligue en 2000 face au PSG (2-0). Depuis les années 2010, le club bourguignon a connu différents déboires et évolue en CFA2 depuis 2013. Le Racing affrontera donc un club connu du football français. Le FC Gueugnon est actuellement 11ème du groupe avec 23 points.
 
Déjà une victoire à Léo Lagrange pour Gueugnon cette saison
Le FC Gueugnon reste sur deux défaites à l’extérieur face à Saint-Étienne et Andrézieux à chaque fois par un but d’écart. L’équipe est solide défensivement avec 11 buts encaissés en 11 journées de championnat. Elle possède cependant l’une des plus mauvaises attaques de son groupe avec 11 buts marqués, dont 4 face à Pontarlier le 21 novembre dernier. Les Forgerons ont gagné une seule fois à l’extérieur et c’était au stade Léo Lagrange face au Besançon Football Club (1-0) le 17 octobre dernier.  Le Racing Besançon reste de son côté intraitable à domicile depuis le 3 octobre dernier avec sa victoire 2-1 face à Saint-Étienne.
 
Battu 3-0 à Thiers la semaine dernière, le Racing Besançon aura à cœur de se rattraper devant son public pour finir l’année en beauté. Le match devrait être assez plaisant entre deux équipes, qui ont été pendant de longues années des habitués de la L2.
Publiée le 18/12/2015
Retour