Guillaume Lafrance : « La Coupe de France restera une expérience magique pour nous »

Avant la réception de Bourgoin-Jallieu, le milieu de terrain du Racing Besançon Guillaume Lafrance fait son bilan personnel du début de saison, évoque ses souvenirs de Coupe de France et adresse un message de remerciements aux supporters.
 
Comment est-ce que tu te sens depuis le début de saison ?  
 
Bien. Sur un plan personnel, j’ai déjà marqué cinq buts cette année donc c’est une belle performance. Je ne m’y attendais pas. Il y a eu un changement de poste où je suis passé milieu de terrain en début de saison. Je me sens beaucoup mieux. Je touche plus de ballons et j’apporte à l’équipe. C’est une bonne chose et je suis content.
 
Le but face au Golden Lion en Coupe de France, qui qualifie l’équipe avec tout le stade qui explose, est-ce que c’est ton meilleur souvenir ? Ou bien c’est Léo Lagrange en 32ème avec le stade rempli et les supporters ?
 
C’est vrai que les deux matchs ont été un bon souvenir. Le match contre le Golden Lion était particulier parce que je donne la victoire et que ça fait chaud au cœur. En plus il y avait toute ma famille dans les tribunes. Après Angers, c’est quelque chose qu’on n’avait jamais vécu. C’était la première fois qu’on rencontrait une L1. C’était vraiment impressionnant. On a peut-être eu un peu peur au début mais cela restera une expérience magique pour nous.
 
Est-ce qu’en deuxième partie de saison, tu vas avoir un peu peur que le Racing soit légèrement plus attendu au vu des dernières performances du club ?
 
Peur, je ne sais pas mais les équipes vont nous attendre. Nous, on sait que de toute façon on n’a rien à perdre. On va jouer les coups à fond et prendre les équipes au sérieux comme on les a prises aux matchs-aller. Je pense qu’il n’y aura pas de souci là-dessus. L’équipe ne va pas se relâcher.
 
Les supporters sont derrière l’équipe tout le temps à domicile comme à l’extérieur. Cela surprend même certains clubs de CFA2. Qu’est-ce que cela te fait ?
 
Je pense qu’on est un des rares clubs au niveau amateur à avoir autant de supporters. On sait la chance qu’on a et ça nous donne envie d’aller encore plus loin et de se dépasser pendant les matchs. Je les remercie avant tout pour leur soutien et on va essayer de le leur rendre comme il faut dans cette deuxième partie de saison.
 
 
 
Publiée le 28/01/2016
Retour