La formation du Racing prête pour le retour à la compétition

Un point sur la formation du Racing Besançon avant le retour à la compétition ce week-end.

La réforme du championnat des jeunes a obligé le Racing Besançon à restructurer son organigramme technique. Désormais, il n'y a plus de montées et de descentes mais les clubs doivent désormais candidater avec un calcul de points selon des critères définis par la Ligue. Les catégories U17 et U19 ont été supprimées au sein du club qui présentera quatre équipes dans le plus haut niveau régional: U18 R, U16 R1, U15 R et U14 R. Désormais, la montée en U19 et U17 Nationaux est jouée par les U18 R et les U16 R1. 

U16 R1

Responsable de la formation au sein du Racing Besançon, Yohann Rangdet a quitté la catégorie U17 pour prendre la tête de l'équipe U16 R1. Il gardera son staff et sera assisté par Eric Bruckert. Le championnat ressemble à celui du National 3 avec de longs déplacements comme à Nevers pour la première journée ou bien encore à Sens et Auxerre. 

U18 R

Alexandre Casoli, responsable depuis plusieurs saisons des U17 (2), sera en charge désormais des U18 R. Il sera assisté par Taras Gvozdyk, avec qui il travaillait déjà depuis deux ans et qui vient de valider son BMF. Les U18 R évolueront dans un championnat similaire à celui des U16 R1 avec des équipes bourguigonnes: Nevers, Montceau, Stade Auxerrois entre autres. Ils recevront Chalon pour la première journée.

 

U15 R

La catégorie U15 a subi aussi des transformations après le départ de Pascal Santagata. Les U15 R seront désormais entraînés par Cédric Vitali, qui avait jusqu'ici le rôle d'adjoint au sein de cette équipe et qui validé son BMF la saison dernière. Il sera assisté par Dominique Aristorena, ancien adjoint des U15 (2). A part le changement de mode d'accession et de descente, le championnat n'a pas subi de grandes modifications et restera le même championnat inter-ligues dans sa forme.

 

 

 

U14 R

Les U14 R seront entraînés par Salima Lalouani. Le championnat se fera en deux phases: une phase automne avec trois groupes de six équipes et une phase printemps avec un groupe élite de six équipes et deux groupes géographiques de six équipes. Pour cette première phase, les U14 R seront dans un groupe composé de Jura Dolois, Jura Sud, l'USC Dijon, l'ASPTT Dijon et le DFCO. 

Calendrier des U18 R: http://www.racingbesancon.fr/calendrier-et-resultats/racing-besancon-u18-60

Calendrier des U16 R1: http://www.racingbesancon.fr/calendrier-et-resultats/racing-besancon-u16-61

Calendrier des U15 R: http://www.racingbesancon.fr/calendrier-et-resultats/racing-besancon-u15-62

Calendrier des U14 R: http://www.racingbesancon.fr/calendrier-et-resultats/racing-besancon-u14-63

Publiée le 05/09/2018
Retour