La nouvelle section de football adapté officiellement lancée

Le Racing Besançon a sa section de football adapté.

Lors de la journée sport adapté qui a lieu le 31 mai dernier organisée par le Racing Besançon, le club avait annoncé la création à la rentrée prochaine d'une section de football adapté à part entière. Le 25 août dernier, le club a reçu l'affiliation officielle par la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA). Pour la première année, la section s'entraînera mais ne participera pas à des compétitions le temps qu'elle monte en puissance. En partenariat avec le BBF Stadium, une séance d'entraînement encadré par des éducateurs du Racing aura lieu par semaine. 

La création de cette section est le fruit de plusieurs mois de travail initié par des éducateurs du Racing dont Laura Gauthier qui donne le cap pour cette nouvelle saison. "Par cette initiative, on veut réveiller l'engagement citoyen auprès de nos joueurs mais aussi donner une image positive du football à l'extérieur. Des actions éducatives seront d'ailleurs menées avec les équipes de l'Ecole de Foot pour aborder la problématique du handicap dès le plus jeune âge", explique-t-elle. 

L'entraînement devrait débuter normalement début octobre. De plus une nouvelle journée sport adapté en partenariat avec la Ligue et le District est prévue le 18 avril prochain. 

Plus d'informations pour les inscriptions auprès de Laura Gauthier soit par téléphone au 07-86-84-01-12 ou par mail à gauthier.laura@outlook.fr. 

Publiée le 12/09/2018
Retour