Le Racing Besançon, premier club à se lancer dans le sport adapté

La journée sport adapté organisée par le Racing Besançon  a pris place sur le site du Rosemont le jeudi 31 mai dernier. Environ 25 enfants en situation de handicap mental, venant de différentes structures de la région, ont été accueillis. La journée s’est articulée en deux parties. Le matin les éducateurs et joueurs du Racing on mis en place des ateliers. L’après-midi, différentes oppositions ont eu lieu entre plusieurs équipes.
 
Des personnalités importantes de la région étaient présentes durant le rassemblement :  Laurent Monrolin de la direction régional et départemental de la Jeunesse et des Sports, Abdel Ghezali, adjoint aux sports de la ville de Besançon, Jean-Pierre Martin président de la ligue régionale de sport adapté, Pierre-Etienne Demillier , conseiller technique régional de Ligue et Daniel Rolet qui est le président délégué du district Doubs-territoire de Belfort. Elles ont été reçues par le président Roland Girard et Nicolas Hournon, membre du CA en charge du pôle ADN. Sponsor de la future section de sport adapté du Racing, l’entreprise Flowbird était également représentée.  
 
Ils ont salué l’initiative lancée par le Racing Besançon en collaboration avec la Ligue et le District ainsi que Ligue de Sport adapté et le succès de cette journée. « Je ne peux pas dire autre chose que le fait que je sois un président heureux. C’est une première en France qu’un club de haut-niveau collabore avec notre Ligue pour se lancer dans le sport adapté », s’est félicité Jean-Pierre Martin.


Cette journée n’est que le commencement d’un long rapprochement entre le football et le football adapté comme l’a affirmé le Président du Racing lors du rassemblement : « On n’a pas commencé ce projet pour l’arrêter en cours de route. D’autres initiatives vont voir le jour ». Une section doit voir le jour à la rentrée prochaine. 

Les photos de la journée: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-rassemblement-sport-adapte-310518

 

Publiée le 06/06/2018
Retour