Le Racing garde son invincibilité à Pontarlier

Pour son quatrième match de préparation, le Racing a fait match nul à Pontarlier.

Le Racing devant à la pause

Les premières minutes étaient pontissaliennes avec plusieurs situations. Steven Bouchité s'interposait une première fois sur une frappe pontissalienne (5'). Il fallait attendre le premier quart d'heure pour voir les Bisontins sortir réellement de leur camp et avoir une première opportunité. Marguier interceptait la transversale d'Alexandre Perrot  pour Siyar Batgi, esseulé, d'une tête en retrait pour son gardien (16'). Steven Bouchité était de nouveau à la parade sur une frappe pontissalienne (17'). Une minute plus tard sur un contre rapidement mené, Buisson s'interposait sur une première frappe mais Axel Bidouzo suivait bien derrière et trompait le gardien d'une frappe au ras du poteau. Après l'ouverture du score, le Racing prenait l'ascendant dans le jeu et profitait de ballons perdus en milieu de terrain pour tenter de faire le break sur contres. Miranda tentait une frappe en pleine force mais elle passait à côté de la cage bisontine (23'). Durant les dernières minutes, les Bisontins avaient plusieurs phases de conservation et privaient les Pontissaliens de ballon. Les locaux obtenaient deux derniers corners consécutifs mais Steven Bouchité s'imposait dans les airs (45').

Pontarlier recolle au score

Les Racingmen rentraient bien en deuxième mi-temps et se procuraient de nouvelles opportunités. Le centre d'Axel Bidouzo était contré en corner (50'). Sur un bon service d'Alexandre Perrot, Rayane Chourak se retournait dans la surface mais son tir croisé passait à côté (55'). Pontarlier avait une énorme opportunité d'égaliser alors que Miranda se retrouvait seul dans la surface face à Bouchité mais il envoyait le ballon à côté (57'). La partie baissait d'intensité à cause notamment des nombreux changements effectués côté bisontin. Finalement, Pontarlier égalisait sur un superbe coup-franc direct à l'entrée de la surface (68'). Dollard Wandji n'était pas loin de redonner l'avantage mais sa frappe trouvait la barre transversale (70'). Les débats étaient plus équilibrés avec une légère domination bisontine. Les deux équipes manquaient de justesse technique dans les derniers mètres même si les meilleures opportunités étaient du côté du Racing notamment avec Soufyane Belhaj et Rayane Chourak.

Le Racing a effectué une nouvelle prestation convaincante à Pontarlier malgré un effectif en rodage. Il reste toujours invaincu dans cette campagne de préparation. Il va rester deux tests face à Mulhouse et à Biesheim avant le début du championnat du 18 août. 

Le groupe: Bouchité, Pouille, Perrot, Revoy, Chériaux, Cesco, Aichaoui, Wandji, Robert, Batgi, Mazeghrane, Ruffin, Ekwe-Ebele, Bidouzo, E. Hakkar, A. Hakkar, Ramdani, Belhaj, Chourak, Alex, Max (essai)

Les photos du match:  http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-match-amical-pontarlier-rb-040818

Publiée le 06/08/2018
Retour