Le Racing passe les 16èmes de la coupe de Bourgogne-Franche-Comté

Qualification du Racing pour les huitièmes de finale de la Coupe de Bourgogne-Franche-Comté face à Selongey. 

Malgré un début de match timide avec peu de rythme, les Racingmen ouvraient rapidement le score sur une récupération d'Elyes Hakkar. Soufyane Belhaj mettait subtilement le ballon dans la profondeur pour Siyar Batgi qui marquait un but plein de sang-froid (9'). Le Racing était plus dangereux et se créait plusieurs situations notamment avec une frappe croisée d'Elyes Hakkar qui passait à quelques millimètres du poteau (32'). Is-Selongey se réveillait en deuxième mi-temps et portait le danger à plusieurs reprises devant la cage bisontine. Un manque d'efficacité et un Basile Horiot vigilant les empâchait d'égaliser. Le Racing faisait le break grâce à Aïssa Mazeghrane qui profitait d'un bon centre de Théodore Pouille pour tromper Dubois (68'). Stitou avait l'occasion d'égaliser mais il envoyait sa frappe au-dessus de la barre transversale (78'). En fin de match, les Bisontins pouvaient même alourdir le score mais pêchaient dans le dernier geste.

Sérieux et réalistes, les Racingmen ont montré plus d'envie que leurs adversaires pour aller chercher la qualification. Pour la troisième fois consécutive, ils n'ont pas encaissé de but. Ils retrouveront le championnat ce week-end avec un derby qui se profile.

Composition du Racing: Horiot - Perrot, Pouille, Mbimba, Revoy - Robert, E. Hakkar, Bidouzo, Batgi - Boudiba (pour Mazeghrane, 20'), Belhaj (cap) (pour Lasimant, 53')

Remplaçant non-utilisé: El Katch

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-16eme-de-finale-cdbfc-rb-isf-090319

Publiée le 11/03/2019
Retour