Le Racing se structure avec la création d'un pôle préformation

Le Racing Besançon est désormais dôté d'un pôle préformation.

Jusqu'à la saison dernière, le Racing Besançon comptait une Ecole de Foot, qui partait des plus petites catégories jusqu'aux U13, et un pôle formation des U14 aux U17 en plus du pôle seniors post-formation. Un nouveau pôle a été ajouté à l'intersaison afin d'améliorer la structuration et le travail de formation du club. 

Le nouveau pôle préformation comprendra les catégories U13-U14-U15. De son côté le pôle formation intègrera les U18. Hilel Hamani prendra la responsabilité de ce nouveau pôle. Il sera également le nouvel entraîneur des U15 et sera assisté de Daniel Rodriguez, jusqu'ici éducateur U11 (4), après le départ de Cédric Vitali à Sochaux pour être préparateur physique du groupe Elite. Les U14 seront toujours entraînés par Salima Lalouani. Les U13 connaîtront peu de changement puisque Bernard Grenier en restera le responsable. Educateur des U13 (2) depuis la saison dernière, Julien Michelin poursuivra avec Pablo Trinita comme adjoint. Les U13 (3) auront un nouvel éducateur avec Raphaël Desfemmes, arrivé la saison dernière au club en tant qu'éducateur U11 (2). Nicolas Pequignot le secondera. 

Après un dernier week-end de match amical, les U14 et U15 reprendront la compétition officielle le 7 septembre. Pour les U13, les dates n'ont pas encore été communiquées mais les premiers plateaux de reprise devraient avoir lieu mi-septembre. 

Publiée le 29/08/2019
Retour