Les chiffres-clés de la montée de la réserve en R1

Auteure d'une saison exceptionnelle, la réserve du Racing Besançon retrouve la Régional 1 en terminant parmi les deux meilleures deuxièmes des quatre groupes. Retour sur les chiffres-clés de la saison 2017/2018 de la R2.

Une meilleure attaque et une meilleure défense: les jeunes bisontins ont réussi la prouesse de terminer le championnat avec non seulement la meilleure attaque avec 83 buts marqués et la meilleure défense avec 23 buts encaissés. Les meilleurs buteurs bisontins sont Jérémy Contassot avec 19 buts et Aïssa Mazeghrane avec 13 buts. Deux autres buteurs bisontins ont scoré durant la saison: Siyar Batgi (8 buts) et Jérémy Dorard (7 buts). 

Une parcours quasi-parfait à domicile: la réserve bisontine a été impériale à domicile avec 10 victoires et une défaite. Haute-Lizaine sera la seule équipe à avoir réussi à la battre sur la plus petite des marges le 29 octobre dernier. Sur les 83 buts marqués, 53 l'ont été à domicile. La plus large victoire a lieu le 8 avril contre Les Ecorces avec un succès 8-0.

L'incroyable série de la phase-retour: après un début de saison réussi, la réserve marque un coup d'arrêt fin-octobre-début novembre avec trois défaites consécutives contre Larians-Munans, Haute-Lizaine et Les Ecorces. Après une victoire 5-1 contre Châtenois et un nul à Noidans, elle enchaîne avec une série incroyable de 12 victoire consécutives et reste invaincue sur la phase-retour. 

Des joueurs d'une moyenne d'âge de 21 ans: le Racing aura aligné tout au long de cette saison avec sa réserve des joueurs d'une moyenne d'âge de 21 ans. Des U19 ont intégré le groupe et disputé presque la majorité des rencontres pour certains: Ruffin, Mazeghrane, Feltz-Levieux, Poisbeau. Se sont rajoutés des U18, qui ont joué en U17 Nat en 2017/2018: Bon (20 matchs) et Dorard (14 matchs). Blessé durant une grande partie de la saison, l'ancien capitaine des U17 Nat Timothée Erard n'a jamais pu enchaîner des rencontres et a disputé seulement les deux premières journées. Les jeunes joueurs de la National 3 ont apporté leur expérience: Batgi, Contassot, Aichaoui, Marchand, Grillot. 

 

Publiée le 08/06/2018
Retour