[Officiel] Alexandre Llovet (Lusitanos) est bisontin

Alexandre Llovet est la nouvelle recrue du Racing Besançon.

Né le 26 novembre 1997 à Marseille, Alexandre Llovet a débuté le foot à l'âge de cinq ans à l'Olympique de Marseille où il reste pendant deux ans. Après des passages à Mazarges et Martigues, il intègre le centre de formation de Montpellier à l'âge de 15 ans. Il reste dans le club héraultais durant cinq ans. En 2015, il fait ses débuts avec la réserve montpelliéraine et joue 10 matchs en CFA2 pour 3 buts marqués. L'année suivante, il poursuit avec la CFA et comptabilise 14 matchs. Durant la saison 2016/2017, il fait ses premières apparitions en L1 contre Dijon et Toulouse ainsi qu'en Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais. Non conservé, il rejoint le club de Lusitanos à Andorre en Première Division où il a fait six mois (9 matchs pour 5 buts). Sans club, il était à la recherche d'un nouveau challenge.  

A l'essai depuis quinze jours, il a disputé des matchs amicaux de préparation avec l'équipe première et a été même l'auteur d'un but contre Belfort.

Alexandre Llovet évolue au poste d'attaquant et va renforcer le secteur offensif du club. 

Réaction d'Alexandre Llovet: "Je suis très content d'avoir signé au Racing Besançon. Je connaissais déjà Morgan Cesco, qui a rejoint le club cet été. Il m'a parlé du club, du projet de jeu du coach, des installations. Son discours m'a convaincu. J'ai pu voir quelques vidéos mais j'avais également un coach à Montpellier qui connaissait Alexandre Pepe. Ils ont la même philosophie de jeu avec cette volonté de jouer au ballon. Cela m'a conforté dans mon choix. L'essai s'est très bien passé. Je me sens à l'aise dans le groupe. On s'entend vraiment bien entre les joueurs. Toutes les conditions sont réunies pour faire une très belle saison. L'objectif personnel sera évidemment de marquer beaucoup de buts et d'être décisif pour l'équipe. J'espère faire une grosse saison. J'ai pu voir que les supporters sont tout le temps là même en matchs amicaux à l'extérieur. C'est une belle ville qui mérite réellement de jouer à un plus haut niveau parce qu'on voit que les gens sont derrière l'équipe à tous les entraînements, à tous les matchs. C'est quelque chose de bien et de rare pour un club amateur. J'espère rendre les gens heureux en fin de saison." 

 

 

 

Bienvenue à Alexandre au Racing Besançon ! 

Publiée le 07/08/2018
Retour