[Officiel] Ramy El Katch (Drancy) est bisontin

Ramy El Katch est la nouvelle recrue du Racing Besançon. 

Né le 19 novembre 1996 à Bondy, Ramy El Katch a débuté le foot à l’Académie de Bobigny. En 2009, il intègre le centre de formation du Paris Saint-Germain à 13 ans. Il passe les différentes catégories au sein du club parisien jusqu’en U19 Nationaux. En 2014, il rejoint le club de Drancy où il intègre l’équipe première lors de la saison 2017/2018 en National 2. Il participe à la montée de l’équipe en National avec 11 matchs joués. Il a disputé trois matchs de National cette saison.

Ramy El Katch évolue au poste de latéral droit. Après sa signature fin janvier, il a rejoint l’équipe en milieu de semaine dernière. Qualifié, il faisait partie du groupe de la réserve qui s’est déplacé dimanche dernier à Valdahon.

Réaction de Ramy El Katch : « Je suis très content d’avoir rejoint le Racing Besançon. Je découvre le club que je connaissais juste un peu de nom mais j’ai vu qu’il avait une vraie histoire. C’est mon agent qui m’a mis en relation avec le coach qu’il connaît bien. Cela s’est fait naturellement. J’étais en manque de temps de jeu à Drancy et je voulais changer d’air aussi. C’est un changement radical pour moi puisque j’ai toujours joué sur Paris. Je me suis dit que c’était un nouveau défi. Je sors de ma zone de confort. Je veux voir de quoi je suis capable. Le système de jeu a énormément joué dans mon choix également. Quand j’ai su que l’équipe jouait en 4-4-2, cela m’a conforté. A l’époque quand j’étais au PSG, on jouait énormément au ballon. A Drancy, un peu de moins. C’est ce que je recherchais : jouer au ballon, prendre du plaisir. Le jeu est plus direct en National. Ce sera une première aussi pour le championnat de National 3. Jouer le maintien peut faire un peu peur mais en même temps, il y a un challenge. On ne peut que remonter au classement. Il y a une bonne équipe. J’ai fait la rencontre des joueurs et du staff et j’ai confiance en eux. Les infrastructures sont parfaites pour travailler.  C’est compliqué de changer de club à l’inter-saison mais j’ai été très bien accueilli par le club et les joueurs. Tout a été fait pour me mettre dans les meilleures conditions. Je n’ai pas encore pu rencontrer les supporters mais qu’ils continuent à nous soutenir. Je vais tout faire pour apporter un plus à l’équipe et tout donner sur le terrain. »

Bienvenue à Ramy au Racing Besançon ! 

Publiée le 12/02/2019
Retour