[Officiel] Yohann Lasimant (Concarneau) de retour au Racing

Yohann Lasimant est la nouvelle recrue du Racing Besançon. 

Né le 4 septembre 1989, Yohann Lasimant a fait ses débuts au Clémenceau Besançon avant de terminer sa formation au Racing entre 2001 et 2006. A 17 ans, il intègre le centre de formation du Stade Rennais et découvre le monde professionnel en U18 Nationaux puis en National 2 avec la réserve où il s’impose. Avec le club breton, il remporte la coupe Gambardella en 2008 avec la génération M’Vila, Le Tallec, Brahimi, Pajot et joue un rôle déterminant avec cinq buts inscrits dans cette compétition. Il fait une première apparition en L1 en 2009 avec le Stade Rennais au Vélodrome. La saison suivante, il est prêté à Sedan en L2. En 2010, il signe un contrat de deux ans avec Grenoble. Après le dépôt de bilan du club en 2011, il fait des séjours en Grèce, Hongrie, Angleterre et Bulgarie. En 2016, il fait son retour en France à Jura Sud en National 2. La saison suivante, il rejoint Concarneau en National et fait une saison pleine. Sans club depuis l’intersaison, il a décidé de revenir au Racing pour apporter son expérience.

Evoluant au poste d’attaquant, Yohann Lasimant compte en France un match de L1, 51 matchs de L2, 25 matchs de National et 18 matchs de National 2.


Réaction de Yohann Lasimant : « Ça fait plaisir de revenir au Racing parce que c’est mon club formateur. Besançon c’est ma ville. J’ai commencé dans ce club et c’est là où j’ai été repéré. Quand je suis parti, c’était les belles années. Le club était en Ligue 2 puis National. J’en garde de bons souvenirs surtout que j’avais fait de belles rencontres. J’étais dans une bonne génération. On avait réalisé un parcours exceptionnel en U16 Nationaux. A Rennes aussi, je faisais partie d’une très belle génération. Ces années-là seront inoubliables. On a tout gagné. Ensuite j’ai aussi beaucoup bougé. J’ai connu énormément de choses. Mais je reste un « petit » du club. L’opportunité de venir aider mon club formateur et d’apporter mon expérience s’est présentée donc je n’ai pas réfléchi trop longtemps. En plus, je connais très bien le coach. C’est un ami et on peut dire que ça a joué dans ma décision. J’ai arrêté depuis six mois car j’avais une gêne à la hanche qui m’a perturbé ces derniers mois. Je reprends tout doucement. Il faudra un peu de temps pour que je sois à 100%. Mais je ne m’en fais pas avec le travail à l’entraînement. Dans l’équipe, il y a beaucoup de jeunes et je pourrai leur expliquer certaines choses sur mon vécu de footballeur professionnel. J’ai connu aussi l’adversité que cela soit en France ou à l’étranger. Ça m’a forgé et je n’ai pas peur de relever les défis. Le public bisontin, j’en garde un bon souvenir parce que quand j’étais jeune, j’allais souvent au match dans les gradins avec un ami qui faisait partie des Diables Rouges (groupe aujourd'hui dissous). Le public est exigeant parce qu’il a connu les belles années du BRC mais il porte l’équipe. Maintenant je suis prêt pour le challenge et maintenir le club. »

Bienvenue à Yohann au Racing Besançon !

Publiée le 05/02/2019
Retour