[Officiel] Yohann Rangdet intègre l'équipe technique du centre de formation de Clermont

Le Racing Besançon annonce le départ de Yohann RANGDET, entraîneur de l’équipe U17 National, Responsable Formation et Responsable de la Section Sportive Scolaire de l’Académie de Besançon du Lycée Pasteur.

« Yohann et le Racing Besançon, une histoire de cœur, une passion commune le football ».

Yohann signe sa première licence de joueur le 18 décembre 2006 au Besançon Racing Club qui évolue en Championnat de France Amateur et dont il devient dès la saison suivante le capitaine.
Le club rate de peu l'accession en National en terminant second du groupe B de CFA derrière le FC Croix de Savoie 74 puis remporte son championnat en 2009.
Il signe en 2010-2011 au SR Colmar qui retrouve le National. Il ne reste qu'un an dans le club alsacien et rejoint en 2011 l’US Raon.

Il repose ses valises au Racing Besançon en 2012, qui est retombé en Régional 2. Par amitié pour le club et son Président Philippe Pichery, il aura pour objectif de rendre au Racing Besançon ce que le BRC lui a donné. En fin de saison, le club bisontin remporte le championnat et retrouve alors la Division d'honneur, Yohann Rangdet met alors un terme à sa carrière et devient éducateur sportif au sein du club.
Diplômé du Brevet d’Etat deuxième degré (BE2) puis du Diplôme d’Etat Supérieur mention Football il intègre l’équipe éducative du Racing Besançon pour assurer la gestion de l’équipe U19 puis U17 qu’il amènera jusqu’en championnat de France à l’issue de la saison 2018/2019.
Il est nommé Responsable de la Formation du club et référent de la Section Sportive Scolaire de l’Académie de Besançon du Lycée Pasteur.
Il intègre en 2018 la prestigieuse formation du Brevet d’Entraîneur Formateur de Football dispensé par la FFF, qui permet à ses titulaires de se perfectionner dans la formation de haut-niveau, la direction et l'animation de centre de formation où il obtiendra son diplôme en mars dernier.

Durant ces années, Yohann a mis en place un projet de formation pour faire passer un palier au club. Très simplement, il a amené les pratiques des centres de formation en les adaptant au niveau du club. Il a redéfini une planification complète avec tous les nouveaux procédés diligentés par la Fédération Française de Football dans un seul but, celui de faire progresser les quarante éducateurs diplômés du club et l’ensemble des joueuses et joueurs.
Après un travail de plusieurs années de structuration au niveau des équipes de jeunes, le Racing Besançon obtient la labellisation Elite, de la part de la FFF, récompensant la qualité de notre formation.
Yohann RANGDET part pour d’autres horizons à compter de la saison prochaine.
Il intégrera l’équipe technique du centre de formation du club professionnel du CLERMONT FOOT 63.

Le Racing Besançon, reconnu comme un club formateur, est honoré de voir l’un de ses éducateurs appelé à intégrer une structure Professionnelle.
Maintenant, les chemins du Coach RANGDET et du club vont se séparer. Mais qui sait…
Nous sommes heureux d’avoir pu travailler avec Yohann pour accéder à ce niveau d’excellence.
Le Club, le Lycée Pasteur … garderont de très bons souvenirs du passage de Yohann du fait de sa gentillesse, sa simplicité, ses connaissances en matière de football et l’amour qu’il a pour le Racing.
Nous le remercions pour l’excellent travail accompli, nous garderons de lui un très bon souvenir et lui souhaitons une excellente continuation.

Bienvenue à son successeur ALEXANDRE RADREAU, éducateur reconnu et impliqué dans l’encadrement des jeunes en provenance du club de Rioz-Etuz-Cussey, à qui nous souhaitons une réussite équivalente.
 

Publiée le 21/05/2020
Retour