Première défaite pour le Racing en match de préparation

Le Racing s'est incliné 2-0 face à Mulhouse pour son avant-dernier match de préparation.

Aucune des deux équipes ne fait la différence

Les premières minutes montraient clairement une domination mulhousienne. Steven Bouchité effectuait deux première parades durant le premier quart d'heure. Les opportunités étaient rares pour le Racing qui peinait à s'approcher de la cage mulhousienne. Sur un contre, Soufyane Belhaj lançait dans la profondeur Karim Koriche qui poussait trop son ballon capté facilement par le gardien (18'). Victime d'une grosse faute, Amine Hakkar obtenait un bon coup-franc à l'entrée de la surface. La tentative de Karim Koriche était captée par le gardien (22'). La plus grosse opportunité intervenait à la demi-heure de jeu sur un centre d'Axel Chériaux qui passait au milieu de la défense, Soufyane Belhaj armait une frappe contrée par un défenseur (30'). Dangereux sans se créer d'occasions franches, Mulhouse avait une grosse occasion sur un centre au deuxième poteau où l'attaquant se trouvait en position idéale. Sa frappe en pleine force manquait le cadre (36'). Les deux équipes rentraient aux vestiaires sans avoir pu faire la différence. 

Mulhouse fait la différence

Les visiteurs continuaient sur le même rythme après la pause et obtenaient un coup-franc indirect repoussé en corner (50'). Plutôt dominés, les Racingmen réussissaient toutefois à se créer quelques opportunités sans être réellement dangereux. Sur un bon mouvement initié par Aïssa Mazeghrane, Jérémy Dorard se trouvait en position pour armer une frappe qui était renvoyée par un défenseur (67'). Le nouveau centre d'Aïssa Mazeghrane était à son tour contré en corner (73'). Alors que les débats s'équilibraient, Mulhouse prenait l'avantage. Sur un coup-franc excentré, l'attaquant mulhousien s'y prenait à deux fois pour pousser la balle au fond des filets (75'). Le Racing poussait pour revenir et se procurait sa plus grosse occasion par Aïssa Mazeghrane qui plaçait une belle tête croisée en pleine extension au niveau du sol de peu à côté du cadre (77'). Les nombreux déchets techniques empêchaient les Racingmen de faire la différence et d'égaliser. Mulhouse faisait le break en toute fin de match sur un nouveau coup-franc indirect obtenu et transformé. 

Le Racing a subi sa première défaite en match de préparation face à Mulhouse. Pour cette rencontre, Alexandre Pepe avait fait un turnover avec des jeunes, laissant plusieurs cadres au repos. Les Racingmen disputeront un dernier match de préparation à Biesheim avant la reprise du championnat du 18 août.

Le groupe: Bouchité, Chériaux, Cesco, Wandji, Diot, Pouille,  Marchand, Ruffin, Bidouzo, L. Feltz-Levieux, E. Hakkar, A. Hakkar, Koriche, Robert, Mazeghrane, Ramdani, Chourak, Belhaj,  Dorard, Endy (essai)

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-match-amical-rb-mulhouse-080818

Publiée le 09/08/2018
Retour