Qualification de la section sportive du lycée Pergaud pour les Championnats de France

 
Les filles de la section sportive du Lycée Pergaud, dont le Racing Besançon est partenaire, se sont qualifiées hier aux tirs au but face à Dijon (lycée Chevigny-Saint Sauveur) pour les Championnats de France UNSS Excellence Lycée Filles.
 
Durant la rencontre, les bisontines ont quelques occasions. À la 18ème minute, Coralie Villemain réussit à décaler côté gauche Charlotte Raudin qui frappe plein axe à 25m mais le tir est arrêté par la gardienne. Sur une contre-attaque, Charlotte Robert fait une passe en profondeur pour Malaury Mougin qui voit sa frappe de 20m arrêtée une fois de plus (26’).  En deuxième mi-temps, la frappe d’Amélie Rederstoff de l’extérieur de la surface de réparation est une nouvelle fois arrêtée (60’).
 
Les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. Durant la séance, les deux arrêts de la gardienne bisontine Amélie Lavèvre permettent à l’équipe du lycée Pergaud de rester dans la course. Il faut attendre le 7ème tir pour voir le lycée Pergaud l’emporter 3-2. Coralie Villemain, Eline Cardot et Mélanie Pequignot ont toutes trois réussies leurs tirs au but.
 
Les Championnats de France UNSS Excellence Lycée Filles auront lieu du mardi 15 mars au vendredi 18 mars à Houlgate dans le Calvados. La section sportive du Lycée Pergaud est encadrée par Stéphane Barbeaux, professeur d’EPS, Magalie Conscience et Xavier Plançon, tous deux éducateurs au Racing Besançon.
 
Bravo à tous pour cette belle qualification au bout du suspense !
 
Publiée le 03/03/2016
Retour