RB - AJA (2): De vrais guerriers pour la première à domicile

Pour la 12ème journé de National 3, le Racing Besançon recevait la réserve d'Auxerre. En haut de tableau, la réserve auxerroise ne comptait qu'une défaite concédée sur le terrain de Morteau lors de la première journée. Elle restait toutefois sur deux matchs nuls consécutifs contre les réserves sochalienne et dijonnaise. Sur une série de six défaites consécutives malgré deux dernières sorties intéressantes, le Racing était toujours à la recherche d'une victoire devant son public.

Rachid Ramdani égalise pour le Racing

Les premières minutes sont clairement auxerroises. Steven Bouchité est à la parade par deux fois en cinq minutes et permet à son équipe de ne pas prendre un coup sur la tête dès le début (3' et 4'). Pas au mieux, les Racingmen peinent à mettre le pied sur le ballon et à créer des actions collectives. Ils obtiennent un premier corner après un premier quart d'heure de jeu. Après une belle action collective, Auxerre concrétise sa domination et ouvre le score par Valentin Hoguet à la conclusion (18'). Menés, les Racingmen poussent et se créent une première occasion avec Rachid Ramdani dont la frappe croisée passe de peu à côté du but (23'). Ils reviennent dans la partie sur une frappe de Samuel Robert repoussé par Sonny Laiton et repris par Rachid Ramdani, opportuniste, qui égalise d'un tir croisé (33'). Auxerre a l'occasion de reprendre l'avantage durant le dernier quart d'heure de la mi-temps mais Steven Bouchité claque la frappe de Begraoui (39') et Alexandre Perrot s'interpose proprement avec autorité devant Fomba (44'). A la pause, les Racingmen tiennent tête à la réserve d'Auxerre.

Soufyane Belhaj offre la victoire au Racing

Au retour des vestiaires, les Racingmen prennnent l'ascendant et se montrent plus entreprenants offensivement. Profitant d'une mésentente dans la défense auxerroise, Rachid Ramdani tente un lob qui passe au-dessus du but de Laiton (46'). Puis Soufyane Belhaj repousse malencontreusement la frappe de Samuel Robert (51'). Le Racing prend l'avantage sur une touche rapidement jouée par Théodore Pouille à destination de Rachid Ramdani, qui se joue des défenseurs le long de la ligne de but pour remettre à Soufyane Belhaj. L'attaquant bisontin n'a plus qu'à couper la trajectoire pour pousser le ballon au fond des filets (55'). Après ce renversement de situation, les Auxerrois poussent pour égaliser mais font face à des Bisontins qui ne laissent rien passer et se battent sur tous les ballons. Les Racingmen ont même plusieurs de ballons de break par Siyar Batgi (71') puis Rachid Ramdani (72'). Maladroits, les Auxerrois ne trouvent pas le cadre à l'image de la tête croisée de Begraoui qui passe à côté du poteau de Steven Bouchité (89'). Malgré de longues minutes interminables durant le temps additionnel, les Racingmen gèrent intelligemment leur avantage et restent concentrés jusqu'au bout sur chaque ballon pour s'offrir un précieux succès. 

Solidaires et combatifs, les Racingmen se sont offerts une belle victoire pour leur première à domicile, infligeant une deuxième défaite à la réserve auxerroise. Moins séduisants offensivement que face à Gueugnon ou à Sochaux, ils se sont néanmoins montrés réalistes avec beaucoup d'envie et un match abouti sur toutes les lignes. Le public bisontin ne s'y est pas trompé et a apprécié la prestation des Racingmen qui se sont offerts un bon bol d'air avant la trêve. 

Composition du Racing: Bouchité - Bidouzo, Pouille, Mbimba, Perrot - Robert, Diot, Batgi, Mazeghrane (pour Koriche, 62') - Ramdani, Bellhaj (cap) (pour Dorard, 90')

Remplaçants non-utilisés: Horiot, Bon, E. Hakkar

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-12eme-journee-national-3-rb-aja-2-151218

Publiée le 17/12/2018
Retour