RB - DFCO (2): Un scénario cauchemardesque

Pour la 13ème journée de National 3, le Racing Besançon recevait la réserve de Dijon, deuxième au classement avant le match à un point de Louhans-Cuiseaux. Régulière depuis le début, la réserve dijonnaise ne comptait qu'une défaite concédée sur le terrain du leader en septembre dernier, enchaînant derrière avec une série de 4 victoires et 3 nuls. Juste avant la trêve, le Racing avait stoppé la série de défaites en s'imposant 2-1 face à la réserve auxerroise. 

Dijon marque contre le cours du jeu

Rapidement dans la partie, les Racingmen se montrent entreprenants dans leurs actions offensives et prennent la possession du ballon au détriment des visiteurs. Les corners bisontins sont d'ailleurs nombreux durant cette première période tout comme les situations bisontines. Le centre de Théodore Pouille est repris par Soufyane Belhaj dont la frappe est repoussée par un défenseur (11'). Trois minutes plus tard, Siyar Batgi décale parfaitement Alexandre Perrot qui peut centrer le long de la ligne de but. Un défenseur dégage in extremis devant la ligne de but. Signe de la domination bisontine, les Racingmen obtiennent un pénalty après que Glenn Mbimba ait été ceinturé dans la surface alors qu'il allait marquer. La tentative de Rachid Ramdani est repoussée en corner par Ntumba (28'). Soufyane Belhaj se retrouve avec le ballon au point de pénalty sur un corner et sa frappe passe à côté du deuxième poteau (36') puis le tir de Siyar Batgi est repoussé du pied par le gardien (40'). Contre le cours du jeu, Théo Barbet ouvre le score pour Dijon sur un coup-franc (42'). Les Racingmen sont menés à la mi-temps alors qu'ils dominent.

Glenn Mbimba réduit le score en vain

Au retour des vestiaires, les Racingmen encaissent un nouveau but. Sur un corner dijonnais, Axel Bidouzo met le ballon dans sa propre cage (46'). Assomés, les Bisontins mettent un peu de temps à se remettre avant de pousser pour remonter le retard de deux buts et dominent à nouveau les débats. Sur un corner mal dégagé par la défense dijonnaise, Elyes Hakkar remet le ballon à Mehdi Boudiba dont le centre en retrait trouve Glenn Mbimba qui réduit le score pour le Racing (69'). Le Racing pousse encore de façon plus intensive pour chercher l'égalisation. Steven Bouchité est à la parade et permet à son équipe de continuer à espérer (71'). Durant le dernier quart d'heure, les occasions sont plus nombreuses. La frappe d'Elyes Hakkar est détournée par un défenseur (74') puis Axel Bidouzo perd ses appuis et glisse au moment d'armer un tir face au gardien (82'). Malgré une domination, les Racingmen ne parviennent pas égaliser.

Après leur victoire face à la réserve auxerroise, les Racingmen ne sont pas parvenus à enchaîner et terminent la phase-aller par une nouvelle défaite. Ils ont produit une fois de plus un jeu entrayant et ont concédé peu d'occasions mais ils se sont fait punir sur deux actions avec un scénario improbable. Les Bisontins vont désormais se tourner sur la phase-retour avec un déplacement à Morteau qui se profile. 

Composition du Racing: Bouchité - Perrot, Pouille, Mbimba, Revoy - Robert, Diot (pour E. Hakkar, 68'), Bidouzo, Batgi (pour Mazeghrane, 83') - Ramdani (pour Boudiba, 65'), Belhaj (cap)

Remplaçants non-utilisés: Horiot, Aichaoui

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-13eme-journee-national-3-rb-dfco-2-190119

Publiée le 21/01/2019
Retour