RB - FCG: Un Racing dominateur mais muet

Pour la quatrième journée de National 3, le Racing Besançon recevait Grandvillars. Promu cette saison, Grandvillars découvre ce niveau pour la première fois de son histoire. Il restait sur trois défaites consécutives avec aucun but marqué. Son dernier adversaire, la réserve auxerroise, s'était imposé sur le plus petit des scores. Après deux défaites consécutives, le Racing Besançon était toujours à la recherche de sa première victoire. 

Un gros dernier quart d'heure

Dès les premières minutes, les Bisontins montrent clairement leur volonté offensive en prenant la possession du ballon. Ils se procurent plusieurs situations intéressantes, obtenant un corner dès la troisième minute de jeu et dégagé sur la ligne par le gardien alors que Manfred Ekwe-Ebele avait réussi à se retourner pour frapper. Rachid Ramdani, trouvé dans la profondeur sur une longue passe de Valentin Revoy, arme une frappe qui passe à côté du but (14'). La pression bisontine se fait plus forte durant le dernier quart d'heure avec plusieurs occasions franches. Sur un centre de Karim Koriche, Alexandre Llovet remise intelligemment de la tête pour Rachid Ramdani, seul au point de pénalty, mais il ne cadre pas sa frappe (34'). Puis la frappe enroulée de Karim Koriche est boxée par le gardien (35'). Sur l'action qui suit, le centre-tir d'Axel Chériaux est claquée in extremis par Brice Marguier en corner (36'). Juste avant la pause, le gardien grandvellais s'interpose à nouveau sur une frappe d'Amine Hakkar (43'). 

Les Racingmen poussent

Au retour des vestiaires, la partie baisse un peu d'intensité  même si les Racingmen restent toujours les plus entreprenants. Sur un corner joué en deux temps, Amine Hakkar arme une frappe croisée au premier poteau qui surprend le gardien obligé de la repousser des deux mains (48'). Sur un débordement, Alexandre Llovet voit son centre contré par la défense (60'). Karim Koriche oblige Brice Marguier à capter sa frappe en deux temps alors qu'Alexandre Llovet était à l'affût pour pousser la balle au fond des filets (64'). Acculés, les Grandvellais profitent d'un contre pour avoir une occasion mais Steven Bouchité remporte son face à face face à l'attaquant qui pousse légèrement trop son ballon (76'). Les coups de pied arrêtés bisontins se succèdent durant les dernières minutes. Sur un coup-franc à vingt mètres à l'entrée de la surface, Amine Hakkar voit sa frappe passer de peu à côté du but (80'). Les Bisontins tentent le tout pour le tout, s'exposant à des contres adverses, mais ils n'arrivent pas à inscrire ce petit but précieux. 

Jusqu'ici plutôt efficaces offenvisement, les Bisontins ont manqué d'efficacité et de chance devant le but malgré une nette domination. Peu sollicitée durant la rencontre, la défense bisontine s'est montrée solide et sérieuse sur les rares actions adverses, obtenant le premier clean-sheet de la saison. Les Racingmen vont faire une pause en championnat avec leur entrée en lice en Coupe de France à Giro-Lepuix ce week-end. 

Composition du Racing: Bouchité - Wandji, Chériaux, Mbimba, Revoy (cap) - Ekwe-Ebele (pour Batgi, 65'), Koriche, Robert (pour E. Hakkar, 71'), A. Hakkar - Llovet, Ramdani (pour Dorard, 60')

Remplaçants non-utilisés: Horiot, Ruffin

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-4eme-journee-national-3-rb-grandvillars-080918

Publiée le 10/09/2018
Retour