RB - FCG: Une défaite cruelle

Pour la 10ème journée de National 3, le Racing Besançon recevait Gueugnon. Après un début de championnat réussi avec trois victoires en quatre matchs, le club bourguignon n'avançait plus avec quatre nuls et une défaite et n'avait plus connu la victoire depuis le 8 septembre. Sur une série de quatre défaites consécutives, le Racing Besançon comptait s'appuyer sur sa bonne deuxième mi-temps de Louhans-Cuiseaux pour obtenir un résultat.

Gueugnon devant au score

Les Racingmen montrent leur envie et leur détermination dès le coup de sifflet avec la volonté d'étouffer l'adversaire avec un pressing intense. Les bons mouvements collectifs bisontins ne sont pas récompensées avec un manque d'efficacité dans les derniers mètres. Batailleur sur son côté, Siyar Batgi réussit à remettre en retrait pour Axel Bidouzo dont la reprise ne trouve pas le cadre (6'). Gueugnon a une première occasion avec la frappe de Koumaré facilement captée par Steven Bouchité (14'). Bien en place, les Bisontins s'inclinent suite à une mauvaise relance de Samuel Robert. Steven Bouchité s'interpose une première fois mais ne peut rien face au plat du pied d'Albert Baning (22'). Le Racing ne se démobilise pas et continue de produire son jeu. Sur un long ballon dans la profondeur de Valentin Revoy, Soufyane Belhaj remise de la tête pour Siyar Batgi qui ne parvient pas à armer une frappe (24'). Johan Lapeyre intervient une première fois sur une frappe d'Alexandre Llovet captée en deux fois (31'). Dominateur, le Racing obtient plusieurs coups-francs bien placés mais repoussés à chaque fois par la défense gueugnonnaise vigilante.  Pas récompensé, le Racing rentre aux vestiaires avec un but à remonter au tableau d'affichage.

Le Racing revient puis se fait surprendre 

En deuxième mi-temps, les Racingmen continuent sur la même lancée que la première mi-temps. Gueugnon a l'occasion de faire le break avec Koumaré qui se présente seul face à Steven Bouchité mais manque totalement sa frappe (59'). Le Racing presse mais ne trouve pas la faille face à une défense forgeronne bien en place et qui attend les attaques bisontines. Les Racingmen peinent à trouver les décalages pour se créer de véritables occasions. Soufyane Belhaj a une balle d'égalisation sur un centre d'Axel Bidouzo mais sa remise passe au-dessus de la cage de Johan Lapeyre (66'). Face à une défense bourguigonne de plus en plus regroupée au fil des minutes, les Racingmen poussent davantage et trouvent la faille sur un corner renvoyé par les défenseurs et repris par Samuel Robert dont la frappe à 25 mètres se loge dans la lucarne de Lapeyre (82'). Revigorés, les Gueugnonnais reprennent l'avantage sur un tête bien placée de Koumaré sur laquelle Steven Bouchité ne peut rien faire (90'). Les Bisontins jettent leurs dernières forces durant le temps additionnel mais ne trouvent pas les ressorts pour égaliser.

Auteurs d'une belle prestation pendant quatre-vint dix minutes, les Bisontins enchaînent toutefois avec une cinquième défaite consécutive. Ils ont développé un jeu attrayant qui aurait mérité encore une meilleure issue. Ils n'ont pas été récompensés de leurs efforts. Le week-end prochain, les Racingmen ont un déplacement compliqué sur le terrain de la réserve sochalienne, qui se trouve à six points devant.

Compostion du Racing: Bouchité - Perrot, Pouille, Marchand, Revoy - Robert, Diot, Batgi (pour Mazeghrane, 65'), Bidouzo - Llovet (pour Ramdani, 45'), Belhaj 

Remplaçants non-utilisés: Horiot, E. Hakkar, Bon

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-10eme-journee-national-3-rb-gueugnon-241118

Publiée le 26/11/2018
Retour