RB - FCMB: Un nul frustrant pour le Racing

Pour la 6ème journée de National 3, le Racing Besançon recevait Montceau. Le club bourguignon connaît un début de saison compliqué avec une victoire et quatre défaites. Malgré sa mauvaise position au classement, il posséde une des meilleures attaques du groupe avec 10 buts mais aussi l'une des moins bonnes défenses avec 14 buts. Lors de la dernière journée, Montceau s'était incliné 3-2 à Jura Dolois. Pour le Racing, c'était l'occasion de poursuivre sa bonne dynamique avec deux victoires consécutives à domicile et une qualification en Coupe de France. 

Mehdi Boudiba égalise pour le Racing

Les Bourguignons décident de démarrer la rencontre le pied au plancher et de prendre l'initiative du jeu. Ils ouvrent donc logiquement le score rapidement sur un centre venu de la gauche de Romain Goulliat coupé au deuxième poteau par Anthony de Oliveira (8'). Les Racingmen poussent pour revenir tandis que Montceau ne procède plus que par contres. Grégory Thil et Mehdi Boudida se trouvent dans une position idéale face à Scannella mais ils se gênent au moment de frapper (13'). Sur corner, Elyes Hakkar puis Alexandre Perrot tentent de placer une tête mais c'est dégagé (14').  Les occasions bisontines sont nombreuses. Mehdi Boudiba se trouve servi à plusieurs reprises par Grégory Thil mais ne parvient pas à trouver la faille (20' et 23'). Montceau ne se procure plus d'occasions à part une intervention de Travys Albina sur Alexis Rougeot (18') et la sortie de Basile Horiot devant la tête d'Anthony de Oliveira (31'). Aïssa Mazeghrane se trouve totalement démarqué sur un centre de Ramy El Katch mais sa reprise passe au-dessus de la cage de Scannella. Le Racing profite d'une erreur défensive pour concrétiser sa domination. La tête en retrait mal ajustée de Gaby Jean, qui lobbe son propre gardien, est repris par Mehdi Boudiba qui ouvre son compteur-but en championnat (42'). Le Racing revient juste avant la pause.

Une domination pas récompensée

La deuxième mi-temps se déroule presque à sens unique à part deux-trois situations adverses dont une frappe d'Othmane El Khadari qui passe devant la cage bisontine pour terminer de peu à côté du poteau (47'). Malgré un rythme peu élevé par certains moments, les Racingmen ne cessent d'attaquer pour débloquer la situation. La frappe d'Aïssa Mazeghrane ne manque pas de beaucoup le cadre (49'). Sur un débordement, le centre de Danny Chi arrive directement dans les gants du gardien (56'). La partie s'emballe surtout durant le dernier quart d'heure avec une véritable attaque-défense, l'équipe bourguignonne se trouvant acculée dans sa moitié de terrain avec très peu de possibilité de contres. Danny Chi se procure l'une des plus grosses occasions de cette deuxième mi-temps alors qu'il se trouve seul face au gardien mais il se précipite trop pour frapper et sa frappe passe à côté du but (76'). C'est ensuite au tour de Mario Janvier de tenter sa chance mais sans succès. Montceau tient bon malgré les derniers rushs bisontins durant le temps additionnel.

Surpris d'entrée de jeu, les Racingmen ont cependant réussi à revenir dans la partie. Ensuite leur domination quasi-totale n'a pas été couronnée de succès, la faute à un manque de justesse technique et de lucidité. Même si le Racing reste invaincu, le nul laisse un goût de frustration. Le week-end prochain, la Coupe de France reprendra ses droits.

Composition du Racing: Horiot - Lamboley, El Katch, Albina, Perrot - Chi, Hakkar, Odru, Mazeghrane (pour Janvier, 68') - Boudiba, Thil (cap)

Remplaçants non-utilisés: Belia, El Azzouzi, Pouille, Goncalves

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-6eme-journee-national-3-rb-montceau-051019

Publiée le 07/10/2019
Retour