RB - FCMB: Une victoire avec le coeur

Pour la 15ème journée de National 3, le Racing Besançon recevait Montceau. Prétendant à la montée, le club bourguignon se trouvait à la deuxième place au classement au moment d'affronter le Racing. Après deux matchs remportés face à des concurrents pour la montée (Louhans-Cuiseaux et Gueugnon), le club bourguignon restait sur deux matchs nuls contre la réserve auxerroise et Is-Selongey. De son côté, le Racing se trouvait à nouveau dans une spirale négative avec deux défaites consécutives.

Le Racing prend les devants

Les premières minutes de la rencontre sont ternes et les deux équipes ne parviennent pas à se créer un début de situation offensive. Les visiteurs sont les premiers à se montrer avec une frappe de Jérémy Crétin qui passe au-dessus de la cage bisontine (8'). Les Racingmen se créent à leur tour des situations par Mehdi Boudiba par deux fois dont une belle frappe enroulée qui passe de peu à côté du poteau de Scannella (13'). Très actif, l'attaquant bisontin est à la conclusion d'une belle action bisontine. La frappe de Siyar Batgi est repoussée par le gardien et Mehdi Boudiba, opportuniste, se montre plus rapide que les défenseurs pour ouvrir le score (15'). Montceau a la balle d'égalisation trois minutes plus tard mais la frappe de Mvondo touche le poteau puis la barre transversale de la cage bisontine avant de terminer en touche. En panne d'inspiration, les Montcelliens ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense bisontine et se montrent même parfois frustrés avec des fautes inutiles. Avec culot, les Racingmen continuent de se procurer des situations à l'image de cette reprise de volée de Rachid Ramdani qui fait quelques frayeurs à Scannella bien content de voir la balle passer juste au-dessus de la barre transversale (36'). Impeccable, Steven Bouchité réalise une belle parade sur une tête à bout-portant de Mvondo et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec ce but d'avance. 

Le Racing tient bon

Après la pause, la partie tombe dans un faux-rythme malgré un coup d'accélérateur des visiteurs qui ont trop de déchets techniques pour espérer revenir. A la peine pendant les dix premières minutes de la seconde période, les Racingmen accentuent leur pressing et gênent les Montcelliens dans leur construction du jeu. Ils se créent même plusieurs occasions et prennent peu à peu l'ascendant, mettant en difficulté leurs adversaires. Le Racing n'est pas loin du break avec une triple occasion coup sur coup. La frappe de Rachid Ramdani est repoussée une première fois par le gardien puis Soufyane Belhaj voit sa frappe contrée in extremis par un défenseur tandis que la reprise d'Aïssa Mazeghrane est dégagée en corner en deux temps (70'). Durant les dix dernières minutes de la rencontre, Montceau se montre de plus en plus entreprenant et met une grosse pression sur le but bisontin. La frappe de Mathieu Dufeal frôle la barre transversale (88'). Durant le temps additionnel, Steven Bouchité boxe un ballon au premier poteau sur un corner puis Valentin Revoy dégage le ballon de la tête sur la ligne. Une dernière frappe montcellienne fait quelque frayeur aux supporters bisontins mais elle ne trouve pas le cadre.

Les Racingmen ont offert une belle deuxième victoire à domicile à leur public avec abnégation et réalisent une bonne opération au classement dans le cadre du maintien, tous les autres concurrents ayant perdu. Réalistes, ils auraient même pu aggraver un peu plus le score. Ils ont pu compter sur un très bon Steven Bouchité et une défense intraitable pour garder leur cage inviolée pour la deuxième fois cette saison. Une réception importante les attend dès ce week-end avec la venue d'Avallon, dernier au classement. 

Composition du Racing: Bouchité - El Katch, Pouille, Mbimba, Revoy - Robert, Diot (pour E. Hakkar, 68'), Batgi (pour Mazeghrane, 62'), Ramdani - Boudiba, Belhaj (cap)

Remplaçants non-utilisés: Horiot, Perrot, Aichaoui

Les photos du match:  http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-15eme-journee-national-3-rb-montceau-230219

Publiée le 25/02/2019
Retour