RB - FCSM (2) : Le Racing chute face aux Lionceaux

Pour la 7ème journée de National 3, le Racing Besançon recevait la réserve du FC Sochaux-Montbéliard pour un premier test face à un gros du championnat avec quatre victoires et une défaite au compteur. N'ayant pas joué lors de la dernière journée de championnat suite au report du match à Avallon, le Racing restait sur une victoire face au Clémenceau et une élimination en Coupe de France à Jura Sud.

Sochaux a la maîtrise du jeu

Dès les premières minutes, les Sochaliens montrent sa volonté de contrôler le jeu et d'avoir la possession. Avec un bloc bas, le Racing se projette vers l'avant essentiellement en contres. Il faut attendre la 10ème minute pour voir une première opportunité bisontine sur un corner de Rémy Jous avec un ballon fort devant le but que personne n'arrrive à reprendre (10'). Dominateur, Sochaux se voit refuser un but sur hors-jeu (12'). Mohamed Bentahar partit dans la profondeur bute sur le gardien qui lui remet le ballon dans les pieds mais il n'arrive pas assez à le redresser pour cadrer son tir (13'). Alors que le Racing sort un peu plus de son camp, Valentin Revoy se voit à son tour refuser un but pour hors-jeu après avoir placé une tête imparable (20'). Sur un coup-franc d'Aktas que n'arrivait pas à repousser la défense bisontine, Rosier ouvrait le score pour Sochaux (24'). Le break n'était pas loin sur un centre rasant de Senzemba que Macalou manquait de peu (25'). Sereins, les Sochaliens se contentent de faire tourner le ballon alors que les Racingmen peinent à porter le danger devant la cage de Long. Sur un nouveau corner de Rémy Jous, Bill Dago arrive lancé pour placer une tête mais il est devancé par un défenseur sochalien (33'). Le Racing rentre au vestiaire avec un but de retard.

Le Racing bouscule Sochaux

Les deux changements offensifs de la mi-temps changent le visage du Racing qui prend le jeu à son compte et bouscule la défense sochalienne. Mohamed Bentahar réussit à décaler Soufyane Belhaj sur le côté gauche mais la frappe de ce dernier est trop molle pour inquiéter Long (46'). Parti dans la profondeur, Mohamed Bentahar fait la différence mais son centre en retrait ne trouve pas un joueur bisontin (56'). Jérémy Contassot prend le meilleur sur son vis-à-vis sochalien mais il pousse trop son ballon et Long peut se dégager (63'). Le danger est encore dans le camp sochalien quand Madjid Mebrak s'arrache pour récupérer un ballon sur un long centre de Jérémy Contassot et trouve Mohamed Bentahar, qui peut se retourner dans la surface pour armer une frappe contrée par la défense (65').Soufyane Belhaj n'est pas loin de l'égalisation sur une tête croisée qui frôle le montant de la cage sochalienne (73'). Sur une de ses rares incursions en deuxième mi-temps, Sochaux obtient un bon coup-franc. Aidé par le poteau, le nouvel entrant Rzepecki double la mise et fait le break (79'). Loin de se décourager, les Racingmen continuent d'attaquer jusqu'au bout. Sur un corner de Soufyane Belhaj, Victor Pillot place une tête qui passe de peu à côté de la cage sochalienne (86'). 

Invaincu depuis le début du championnat, le Racing s'incline pour la première fois face à une réserve sochalienne qui aura marqué sur deux coups de pied arrêtés. Les Racingmen auront réalisé une belle deuxième mi-temps, bousculant cette équipe sochalienne, et auraient mérité d'égaliser avant d'encaisser à nouveau un but. Ils auront un match de Coupe de Bourgogne-Franche-Comté à Pouilley-les-Vignes avant le déplacement périlleux à Pontarlier. 

Composition du Racing: Caleiras (cap) - Perrot (pour Contassot, 45'), El Achak, Pillot, Revoy - Adjakly (pour Chi, 61'), Dago, Grillot - Bentahar, Mebrak, Jous (pour Belhaj, 45')

Remplaçants non-utilisés: Ontani, Diot

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-7eme-journee-national-3-rb-fcsm-2-141017

Publiée le 16/10/2017
Retour