RB - FCVV: Le Racing vainqueur à l'usure

Pour la 5ème journée de National 3, le Racing Besançon recevait le club de Valdahon-Vercel. Le club promu a réalisé un début de saison honorable après avoir fait tomber la réserve dijonnaise lors de la 2ème journée. Il affichait un bilan d'une victoire, 2 nuls et une défaite après quatre journées. Après avoir débloqué son compteur face à Sens, le Racing avait obtenu le point du match nul à Jura Dolois avant de se qualifier à Rochefort-Amange.

Les deux équipes dos à dos

Les Racingmen décident de faire le jeu dès l'entame de la partie et d'accélérer le rythme. Dominateurs dans le jeu, ils se montrent toutefois maladroits dans les derniers mètres et ne créent pas d'occasions. Les visiteurs obtiennent même deux corners durent le premier quart d'heure qui sont à chaque fois repoussés. Dans une partie peu emballante, il faut attendre la 16ème minute de jeu pour voir un début d'occasion avec une frappe de Danny Chi pas assez puissante pour inquiéter Charpentier qui s'en empare facilement. C'est encore Danny Chi qui tente une nouvelle fois de frapper quelques minutes plus tard mais il se heurte à la défense (24'). Durant la deuxième partie de cette première mi-temps, ce sont les Valdahonnais qui se montrent plus dangereux. Travys Albina est obligé de dégager le ballon devant l'ancien Racingman Dawyd Maatoug, qui s'était retrouvé seul au point de pénalty (38'). Le Racing a encore deux situations avant la pause avec Grégory Thil, qui se fait tâcler sur le côté droit alors qu'il s'infiltrait dans la surface, et Aïssa Mazeghrane qui fait une passe trop longue dans la profondeur (42' et 44'). Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.

Grégory Thil donne la victoire au Racing

Les Racingmen prennent l'avantage dès le début de la deuxième mi-temps. Danny Chi lance parfaitement Guillaume Odru, qui devance la sortie de Charpentier, pour ouvrir son compteur-but (49'). Les Valdahonnais sont alors obligés de sortir et se montrent plus durs dans leur jeu. Sur un corner, ils obtiennent un pénalty transformé en deux temps par Dawyd Maatoug, qui voit sa frappe repoussée tout d'abord par Basile Horiot (62'). Après cette égalisation, le temps fort valdahonnais se poursuit et Basile Horiot sort dans les pieds de Clément Mercier qui se présentait seul face à lui (66'). Ensuite les Racingmen poussent à nouveau pour reprendre l'avantage et Mario Janvier pense même avoir donné l'avantage mais le ballon est repoussé sur la ligne par Kevin Bertrand (71'). Finalement une minute plus tard sur un coup-franc de Guillaume Odru, Elyes Hakkar au premier poteau remet de la tête pour Grégory Thil qui ne se fait pas prier pour propulser avec force le ballon au fond des filets (72'). Fatigués physiquement, les visiteurs tentent de revenir tout en laissant des espaces derrière. Les Racingmen se montrent toutefois vigilants pour conserver le score.

Les Bisontins se sont montrés persévérants pour obtenir cette victoire au terme d'une rencontre qui n'aura pas été riche en occasions. Ils auront eu à l'usure une équipe valdahonnaise, qui n'aura pas démérité en réussissant même à égaliser après l'ouverture du score bisontine. Les Racingmen restent invaincus depuis le 31 août. Ils retrouveront la Coupe de France ce dimanche avec un déplacement à Saint-Vit.

Composition du Racing: Horiot - Lamboley (pour Pouille, 74'), El Katch, Albina, Perrot - Chi, Hakkar, Odru, Mazeghrane (pour Boudiba, 74') - Janvier, Thil (cap) 

Remplaçants non-utilisés: Keller, Diot

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-5eme-journee-national-3-rb-valdahon-vercel-210919

Publiée le 23/09/2019
Retour