RB - ISF: Un Racing conquérant conclut en beauté

Pour la 26ème  et dernière journée de National 3, le Racing Besançon recevait Is-Selonge. Déjà maintenu, le club selongéen restait sur une série de trois défaites et deux matchs nuls. Sa dernière victoire remontait au 6 avril avec un succès 3-2 sur le terrain de La Charité. De son côté, le Racing, dos au mur, n'avait d'autre choix que de s'imposer en espérant un nul ou une défaite de son concurrent à Dijon.

Mehdi Boudiba trouve la faille

Dans l'obligation de faire un résultat, les Racingmen prennent la possession du ballon avec un pressing haut sur les visiteurs. Pris par l'enjeu, ils n'arrivent pas à se créer des situations dangereuses et à rentrer dans la surface de réparation. Les Selongéens obtiennent un premier corner mais trop excentré au deuxième poteau, Casanova ne cadre pas sa tête (6'). Le Racing prend clairement l'ascendant après le premier quart d'heure et accentue la pression avec plusieurs occasions. Axel Bidouzo arme une frappe à l'entrée de la surface. Son centre flottant surprend les défenseurs et est difficilement capté par Passoni (19'). Puis Boudiba butte sur M'Vondo qui dégage le ballon en corner (22'). Les corners se succèdent pour les Bisontins en vain. Soufyane Belhaj se présente seul face au gardien et décale Axel Bidouzo dont la frappe est détournée du bout des doigts (25'). Le Racing trouve la faille peu après la demi-heure de jeu. Sur une passe en retrait de la tête mal ajustée, Mehdi Boudiba coupe la trajectoire et trompe le gardien d'un lob en première intention (35'). Les Selongéens ont une grosse occasion pour égaliser mais Axel Bidouzo sauve son équipe en taclant le ballon dans les pieds de Stéphane Blot (37'). Juste avant la pause, le Racing a encore une grosse opportunité avec la frappe d'Aïssa Mazeghrane claquée en corner par Passoni du bout des doigts (39'). Le Racing rentre aux vestiaires avec l'avantage d'un but.

Mehdi Boudiba, auteur d'un doublé, libère le stade Léo Lagrange

Au retour des vestiaires, la partie baisse d'intensité mais les occasions sont bisontines. En position idéale, Soufyane Belhaj tergiverse et arme une frappe trop molle qui n'inquiète pas Passoni (48'). Les Racingmen poussent pour faire le break alors que les Selongéens ont à nouveau une occasion pour égaliser. La frappe trop écrasée de M'Vondo n'inquiète pas Basile Horiot qui capte facilement le ballon (56'). Trop imprécis, les Bisontins ne parviennent pas à se mettre à l'abri et ne concrétisent pas leurs occasions. Siyar Batgi réussit à s'infiltrer dans la surface et arme une frappe croisée qui frôle le montant de la cage selongéenne (58'). Sur un coup-franc à l'entrée de la surface de réparation, Soufyane Belhaj enroule sa frappe qui passe de peu à côté (64'). A la réception d'une longue transversale de Valentin Revoy, Aïssa Mazeghrane bute sur Passoni qui repousse sa frappe (77'). Mehdi Boudiba délivre le stade Léo Lagrange d'une belle frappe enroulée pleine lucarne qui permet au Racing de faire le break à sept minutes de la fin du temps réglementaire. M'Vondo réduit le score pour Selongey dans le temps additionnel puis Rachid Ramdani peut à nouveau faire le break mais la partie ne connaîtra plus de rebondissements.

Le Racing termine la saison par une belle victoire à domicile et un maintien acquis sur le fil devant plus de 900 spectateurs présents ce samedi au stade Léo Lagrange. Les Racingmen ont pu compter sur leur buteur Mehdbi Boudiba pour concrétiser leur domination et leur emprise sur la rencontre. Auteurs d'une prestation solide et conquérants, les Bisontins ont répondu présents pour clôturer d'une belle manière une saison difficile et compliquée. 

Composition du Racing: Horiot - Bidouzo (pour E. Hakkar, 60'), El Katch, Perrot, Revoy - Diot, Albina, Batgi (pour Ramdani, 70'), Mazeghrane - Boudiba, Belhaj (cap) 

Remplaçants non-utilisés: Bouchité, Ruffin, Pouille

Les photos de la rencontre: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-26eme-journee-de-national-3-rb-is-selongey-250519

Publiée le 27/05/2019
Retour