RB - JDF: Nouvelle désillusion pour le Racing

Pour la 8ème journée de National 3, le Racing Besançon recevait Jura Dolois. L'année dernière, les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager et s'étaient quittées sur un match nul et vierge. Avant la rencontre, elles possédaient le même nombre de points avec un même début de saison compliqué. La seule victoire des Jurassiens remontaient au 6 octobre avec un succès 2-0 à Sochaux. Les Bisontins avaient une série en cours de deux défaites consécutives.

Le Racing et Jura Dolois dos à dos

Les deux équipes peinent à imprimer un rythme et à se créer des situations, le ballon circulant surtout en milieu de terrain. Alexandre Llovet tente de remettre un ballon dans la profondeur pour Soufyane Belhaj mais la bonne couverture de la défense permet à Bianconi de se saisir du ballon (6'). Soufyane Belhaj est à nouveau contré dans  la surface de réparation par la défense qui se dégage en touche (17'). Jura Dolois se montre dangereux à son tour avec une tête claquée sous la barre par Basile Horiot (23'). Sur un centre de Théodore Pouille, Soufyane Belhaj place une tête repoussée sur sa ligne par le gardien (27'). Trois minutes plus tard, sur un nouveau centre fort tendu devant le but de Théodore Pouille, Axel Bidouzo tente de repiquer la balle sans pouvoir mettre en force et le Bianconi s'empare facilement du ballon (30'). La partie baisse d'intensité durant le dernier quart d'heure et les deux équipes rentrent aux vestiaires sans avoir pu faire la différence. 

Le doublé d'El Khabchi fait la différence

En deuxième mi-temps, les Bisontins ont encore plus de mal à se créer des situations et à s'approcher du but avec des frappes beaucoup trop faibles pour mettre en danger le gardien. Dans une partie pauvre en animations, la différence se fait sur un coup de pied arrêté. Jura Dolois obtient un pénalty, transformé par Ilyas El Khabchi après une faute de Valentin Revoy dans la surface de réparation (59'). Les Bisontins n'arrivent pas à réagir après l'ouverture du score se précipitant de façon trop brouillons. Basile Horiot doit même sauver la balle du break en effectuant un arrêt du pied devant sa ligne (64'). Sur le contre qui suit, Rachid Ramdani tente une frappe enroulée qui ne trouve pas le cadre (65'). Les Racingmen ont bien encore une occasion sur un corner d'Axel Bidouzo dont la trajectoire est coupée par Alexandre Perrot (77'). En se découvrant, les Bisontins encaissent le but du break durant le temps additionnel. El Khabchi prend le meilleur sur la défense et lobe Basile Horiot (92').

Les Bisontins ont connu une nouvelle désillusion après cette défaite face à Jura Dolois. En panne d'inspiration offensive, ils n'ont jamais réussi à mettre les ingrédients suffisants pour remporter la partie. Un déplacement périlleux les attend à Louhans-Cuiseaux toujours invaincu dans ce championnat.

Composition du Racing: Horiot - Perrot, Pouille (pour Wandji, 74'), Mbimba, Revoy - Ekwe-Ebele, Diot, Bidouzo, Batgi (pour A. Hakkar, 61') - Llovet, Belhaj (cap) (pour Ramdani, 61')

Remplaçants non-utilisés: Bouchité, Robert 

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-8eme-journee-national-3-rb-jura-dolois-031118

Publiée le 05/11/2018
Retour