RB - LCFC: Le Racing termine en beauté à domicile

Pour la 29ème journée de National 3, le Racing Besançon recevait Louhans-Cuiseaux, septième au classement. Défaits face à Pontarlier la journée précédente, les Louhanais ont vu s'éteindre leur dernier espoir de se mêler à la course à la montée. Solides à domicile, ils affichaient un bilan plus mitigé à l'extérieur avec six victoires, deux nuls et cinq défaites. Après avoir subi sa plus lourde défaite de la saison à Auxerre, les Racingmen avaient à coeur de se racheter et de bien terminer la saison devant leur public à Léo Lagrange.

Le premier but bisontin d'Anthony Fori

 Les premières minutes sont timides des deux côtés. Les Racingmen ont un peu de mal à rentrer dans la partie et laissent plus la balle aux louhanais. Durant le premier quart d'heure, aucune des deux équipes ne se procurent réellement d'occasions. La partie s'anime avec une frappe de Madjid Mebrak qui s'écrase sur la barre transversale. Mohamed Bentahar a bien suivi mais ne parvient pas à redresser sa tête (15'). Louhans réplique d'abord avec une frappe de Lempereur repoussée par Basile Horiot (22') puis par une autre frappe de Larose qui passe de peu à côté (28'). Dans une rencontre équilibrée, c'est le Racing qui passe devant au tableau d'affichage. Sur un centre fort devant le but de Madjid Mebrak, Anthony Fori coupe la trajectoire d'une tête puissante qui se loge sous la barre transversale (32'). Les Racingmen prennent la possession du ballon et se procurent d'autres situations. Décalé par Madjid Mebrak, Bill Dago tente une frappe qui passe au-dessus de la cage de Metro (35'). Anthony Fori se montre de nouveau dangereux avec une frappe enroulée qui manque de peu la lucarne (39'). Sur un corner de Siyar Batgi, Mohamed Bentahar reprend de volée le ballon qui ne trouve pas le cadre (41'). Lancés par le but de Fori, les Racingmen terminent mieux la première période que leurs adversaires et rentrent aux vestiaires avec cet avantage.

Soufyane Belhaj donne la victoire au Racing

Dangereux dès le début de la deuxième mi-temps avec le centre d'Anthony Fori devant le but sur lequel Mohamed Bentahar est à peine trop court, les Louhanais reviennent dans la partie sur une frappe croisée à ras-de terre de Dadoune (48'). Ils ne profitent pas de l'égalisation et se voient réduits à dix quatre minutes plus tard après l'expulsion de leur capitaine Florent Marty, auteur d'un vilain tacle à retardement sur Adjakly. En supériorité numérique, les Racingmen prennent la possession du ballon. La reprise écrasée de Mohamed Bentahar est facilement captée par le gardien (55'). Bien décalé dans la surface par Bill Dago, Anthony Fori voit son tir à bout stoppé par le gardien (59'). La tentative de lob de Mohamed Bentahar manque de peu le cadre (75'). La délivrance vient quatre minutes plus tard sur un centre de Madjid Mebrak dévié subtilement d'une Madjer par Soufyane Belhaj tout juste entré en jeu. Sonnés et en infériorité numérique, les Louhanais ne parviennent pas à emballer la fin de match pour tenter d'égaliser. 

Les Racingmen terminent en beauté devant leur public avec cette nouvelle victoire à domicile face à un des cadors du championnat. Ils peuvent afficher un très beau bilan à Léo Lagrange où ils ne se seront inclinés qu'une fois face à la réserve sochalienne avec dix victoires et trois nuls. Ils termineront leur saison en déplacement à Saint-Vit avec la volonté de terminer le plus haut possible. 

Composition du Racing: Horiot - Dago, Perrot, Pillot, Revoy (cap) - Adjakly (pour Belhaj, 79'), Mebrak, Diot, Batgi (pour Hakkar, 68') - Bentahar, Fori (pour Grillot, 81')

Remplaçants non-utilisés: Ontani, Girod

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-29eme-journee-national-3-rb-louhans-cuiseaux-120518

Publiée le 14/05/2018
Retour