RB - Saint-Apollinaire: Le Racing garde le rythme

Pour la 25ème journée de National 3, le Racing Besançon recevait Saint-Apollinaire après sa victoire 2-1 de la semaine dernière sur le terrain de la réserve dijonnaise. Lors de leur dernier match à domicile, les Bisontins avaient concédé le nul face face à Avallon et affrontaient à nouveau un promu qui lutte pour son maintien. Saint-Apollinaire restait sur un match nul face à Pontarlier après s'être incliné 2-1 à domicile contre Quétigny. En quête de points, les Epleumiens venaient au stade Léo Lagrange pour faire un résultat.

Largement dominateur, le Racing fait le break

Les Racingmen montrent leur volonté de prendre le match par le bon bout sur leur première action. Siyar Batgi déborde sur le côté gauche le long de la ligne de but et remet idéalement en retrait pour Soufyane Belhaj, complètement seul, qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets (1'). Le Racing prend la maîtrise totale de la rencontre et profite des largesses de la défense épleumienne et des espaces pour créer du danger. Perraud sort bien devant Siyar Batgi qui allait se présenter seul face à lui (6'). La large domination bisontine est concrétisée à la 18ème minute. Sur une longue ouverture de Jorys Adjakly, Mohamed Bentahar se trouve seul face au gardien qu'il trompe froidement d'un plat du pied. Le break fait, le Racing continue de construire son jeu, gardant la possession du ballon sans parvenir à aggraver un peu plus le score. Dans les dix dernières minutes de cette première période, Saint-Apollinaire sort un peu plus de son camp sans mettre réellement en danger la défense bisontine. M'Vondo tente un retournée acrobatique au point de pénalty qui passe au-dessus de la cage de Basile Horiot (33'). Les Bisontins rentrent aux vestiaires avec cet avantage logique de deux buts à zéro. 

Le Racing tue tout suspens

A la reprise, les Racingmen reprennent le contrôle du ballon mais ils ne sont pas assez tueurs dans le dernier geste pour marquer le troisième but qui mettrait fin aux espoirs de Saint-Apollinaire malgré leurs nombreuses opportunités. Dans son couloir, Bill Dago déborde et adresse un bon centre pour Mohamed Bentahar qui arme une lourde frappe contrée par un défenseur (50'). Le meilleur buteur bisontin a encore plusieurs fois des occasions comme cette tête qui ne trouve pas le cadre (67') ou sa frappe détournée par le gardien (69'). Soufyane Belhaj a également son occasion. Sur une remise en retrait de Sofiane El Achak, Soufyane Belhaj au point de pénalty peut armer une frappe qui est stoppée par le gardien (59'). Tout juste rentré en jeu et bien lancé par Siyar Batgi, Anthony Fori a l'occasion d'armer une frappe dangereuse mais préfère mettre en retrait. Aucun bisontin n'est à la réception. Alors que Saint-Apollinaire a très peu d'occasions, il réduise la marque sur un coup-franc à 25m. Huillard, oublié par la défense au deuxième poteau, trompe Basile Horiot d'une petite tête piquée (85'). Malgré deux corners consécutifs concédés et dégagés, les Racingmen ne paniquent pas dans les derniers instants et tuent même tout suspens. Entre deux défenseurs, Anthony Fori réussit à garder la balle et à mettre en retrait pour Mohamed Bentahar qui la reprend de volée et la met lucarne opposée hors de portée du gardien (93').

Après sa victoire à Dijon, le Racing enchaîne avec une deuxième victoire consécutive et garde le rythme des équipes de tête dans ce championnat serré. Brillants en première mi-temps, les Racingmen ont baissé le pied en deuxième mi-temps mais auraient pu malgré tout aggraver le score en étant plus tueurs devant le but. Ils ont toutefois réussi à tuer tout suspens en marquant à la fin après le retour de Saint-Apollinaire. Ils devront bien négocier le déplacement à Jura Dolois avant la réception de Gueugnon.

Composition du Racing: Horiot - Dago, El Achak, Pillot, Revoy (pour Perrot, 47') - Adjakly, Batgi, Diot, Hakkar (pour Mebrak, 62') - Bentahar, Belhaj (cap) (pour Anthony Fori, 75')

Remplaçants non-utilisés: Ontani, Grillot

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-25eme-journee-national-3-rb-saint-apollinaire-140318

Publiée le 16/04/2018
Retour