RB - SCCB : Le Racing poursuit sa série à domicile

Pour la 5ème journée du National 3, le Racing Besançon recevait son voisin du Clémenceau pour un nouveau derby. Promu repêché à quelques jours de la reprise, le Clémenceau restait sur trois défaites après avoir obtenu un nul face à Avallon pour son premier match. De son côté, le Racing restait sur une qualification sérieuse à Bart en Coupe de France et un nul concédé à Quétigny.

Le Racing frappe au début et à la fin

Durant les premières minutes, les Racingmen prennent logiquement la possession du ballon et se créent des première opportunités. Mohamed Bentahar déborde sur le côté droit et se défait de deux défenseurs avant de remiser pour Soufyane Belhaj qui est contré in extremis (6'). Soufyane Belhaj, seul au deuxième poteau, est à nouveau à la réception d'un corner de Rémy Jous mais sa tête passe de peu à côté du montant de la cage de Biagui (8'). Sur un nouveau corner de Rémy Jous, Jorys Adjakly se bat pour récupérer un ballon et est fauché par le gardien. Mohamed Bentahar se charge de transformer le pénalty (12'). Soufyane Belhaj a la balle de break au bout du pied alors qu'il se présente seul face au gardien mais il attend trop et Biagui remporte son duel (19'). Sur le corner qui suite, Valentin Revoy peut placer une tête sous la barre sortie par le gardien (20'). La deuxième partie de la première mi-temps est en faveur du Clémenceau avec une première alerte sur un coup-franc avec un but refusé pour hors-jeu (23'). Concrétisation de leur domination, le Clémenceau obtient un pénalty mais N'Diaye envoie sa tentative sur la barre transversale (24'). Sébastien Caleiras est à nouveau à la parade sur une frappe de 25m (39'). Juste avant la pause, Mohamed Bentahar fait le break, profitant d'un bon centre de Robin Girod pour placer une tête imparable (42').

Un quadruplé pour Mohamed Bentahar

Au retour des vestiaires, Mohamed Bentahar accroît un peu plus l'avance du Racing, étant lancé idéalement dans la profondeur par Soufyane Belhaj pour tromper le gardien d'un tir croisé (47'). Sur un corner de Rémy Jous, Mohamed Bentahar remise pour Valentin Revoy  mais sa tentative fuit le cadre (50'). Idy N'Diay est à la conclusion d'une action collective à la 55ème pour la réduction du score (55'). Sébastien Caleiras est à la nouveau à la parade sur une frappe de Dielemans (61'). Sur un contre, Jérémy Contassot adresse une transversale pour Soufyane Belhaj qui se voit fauché par derrière dans la surface. Il se fait justice lui-même et transforme le pénalty obtenu (70'). Alors qu'il est seul dans la surface, Rémy Jous tergiverse trop pour assurer sa frappe et est contré (75'). Sur une action, Alassane Diaby et Robin Girod sont expulsés pour une altercation. Sur un nouveau contre, Jérémy Contassot adresse une passe dans la profondeur pour Mohamed Bentahar qui trompe le gardien d'une balle piquée (82'). En toute fin de match, le Clémenceau réduit à nouveau le score, Idy N'Diaye s'offrant un doublé (88').

Grâce à ce succès face au Clemenceau, le Racing poursuit sa série d'invincibilté avec une troisième victoire consécutive au stade Léo Lagrange. Si les Racingmen n'ont pas toujours été sereins durant la rencontre et se sont faits peur parfois, ils ont su se montrer réalistes en marquant des buts à des moments-clés de la rencontre grâce à un quadruplé de Mohamed Bentahar. Un test important les attend désormais avec le déplacement à Jura Sud pour le 6ème tour de la Coupe de France ce samedi 7 octobre à 18H.  

Composition du Racing: Caleiras - Aichaoui (pour Diot, 45'), El Achak, Perrot, Revoy - Adjakly, Hakkar (pour Contassot, 57'), Girod, Jous - Bentahar, Belhaj (pour El Azzouzi, 71')

Remplaçants non-utilisés: Horiot, Grillot

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-5eme-journee-national-3-rb-sc-clemenceau-300917

 

Publiée le 02/10/2017
Retour