RB - SCS : Un Racing tenace victorieux sur le fil

Pour la troisième journée du National 3, le Racing Besançon recevait le SC Selongey qui restait sur deux défaites consécutives et espérait bien engranger ses premiers points avec son déplacement au stade Léo Lagrange. Après le nul du derby, le Racing voulait à nouveau s'offrir une victoire à domicile et continuer sa série d'invincibilité. 

Jorys Adjkaly répond à Alexandre Protin

Dès le coup d'envoi, les Racingmen montrent leur envie de prendre le jeu à leur compte avec un pressing constant sur le porteur du ballon. Les premières occasions sont bisontines. Mohamed Bentahar n'a pas le temps de contrôler un ballon et est repris par un défenseur sur une passe dans la profondeur d'Amine Hakkar (4'). Sur le corner obtenu, Rémy Jous peut armer une frappe. Le ballon, relâché par le gardien, touche le poteau avant d'être arrêté (5'). Contre le cours du jeu, c'est Selongey qui ouvre le score sur un centre venu de la gauche pour la tête de Protin seul au deuxième poteau (8'). Loin de se décourager, les Racingmen continuent de produire leur jeu avec la même envie. Sur une passe lobée au-dessus de la défense de Jorys Adjakly, Mohamed Bentahar se trouve face au gardien mais sa frappe est trop croisée (10'). Sur un corner mal renvoyé, Jorys Adjakly arme une frappe extérieure du droit pleine lucarne à l'entrée de la surface et trompe Passoni (24'). Juste avant la mi-temps, le Racing a encore une occasion franche mais la frappe de Rémy Jous est dégagée devant sa ligne par un défenseur (42').

Soufyane Belhaj offre la victoire dans le temps additionnel

Le Racing repart sur les mêmes bases que la première mi-temps au retour des vestiaires. Le coup-franc excentré de Soufyane Belhaj passe devant le but selongéen sans être coupé par un joueur bisontin (50'). Selongey reprend l'avantage sur un coup-franc de 30 mètres de Calonge dont le rebond trompe Sébastien Caleiras (56'). Une nouvelle fois menés au score, les Racingmen portent le danger dans le camp selongéen en obtenant trois corners consécutifs avec une retournée acrobatique de Valentin Revoy qui passe au-dessus de la cage de Passoni (60'). À peine rentré, Madjid Mebrak adresse une passe décisive pour la tête plongeante de Soufyane Belhaj qui profite d'une main pas assez ferme de Passoni pour égaliser (68'). Peu sollicité durant la rencontre, Sébastien Caleiras sort une claquette sur une frappe d'Aguero (72'). Passoni est à son tour à la parade sur un tir à bout portant de Soufyane Belhaj (80'). Selongey n'est pas loin de reprendre l'avantage mais trouve le poteau de la cage bisontine (86'). La délivrance vient dans le temps additionnel sur un centre rasant de Madjid Mebrak coupé victorieusement par Soufyane Belhaj pour son troisième but de la saison (90+3). Avant le coup de sifflet, Selongey obtient un dernier coup-franc idéalement placé sans inquiéter Sébastien Caleiras et la défense bisontine.

Pour leur deuxième victoire de la saison, les Racingmen ont montré qu'ils avaient du caractère en s'imposant sur le fil. Comme face au Besançon Football, ils n'ont jamais abdiqué et sont revenus à chaque fois dans la partie pour au final l'emporter, offrant à nouveau un scénario incroyable plein d'émotions au public nombreux du stade Léo Lagrange. Grâce à cette victoire au mental, le Racing prépare au mieux son entrée en Coupe de France ce dimanche à 15H à Entre-Roches. 

Composition du Racing: Caleiras - Aichaoui, El Achak, Perrot, Revoy - Adjakly, Hakkar (pour Mebrak, 67'), Girod (pour Chi, 87'), Jous - Bentahar (pour Batgi, 80'), Belhaj

Remplaçants non-utilisés: Horiot, Diot

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-3eme-journee-national-3-rb-sc-selongey-020917

Publiée le 04/09/2017
Retour