RB - USCL: Le festival offensif des Racingmen

Pour la 19ème journée de National 3, le Racing recevait La Charité. A trois points devant, les Nivernais ne lâchent pas dans ce championnat en battant la réserve sochalienne chez elle et en s'inclinant face à la réserve auxerroise dans les derniers instants du temps additionnel. Battu 2-1 à l'aller, le Racing avait une revanche à prendre tout en profitant de sa dynamique actuelle de deux victoires et deux nuls pour un seul but encaissé.

Belhaj marque le but du break juste avant la pause

La partie débute timidement entre les deux équipes. Toutefois, le Racing prend peu à peu la possession du ballon et se crée les premières situations avec cette frappe de Rachid Ramdani que Maxime Rozier claque en corner devant sa barre (10'). Dominateurs, les Racingmen monopolisent le ballon mais manquent de justesse technique dans les derniers mètres. Ils trouvent la faille au quart d'heure de jeu sur un centre de Rachid Ramdani coupé par Mehdi Boudiba qui arrive lancé au niveau du point de pénalty (16'). La Charité tente bien de réagir mais ne se crée pas de réelles occasions face à une défense bisontine sérieuse. Le Racing a dû mal à produire des actions construites et à porter le danger dans la surface adverse pour se mettre à l'abri. La frappe de Théodore Pouille est contrée et sort en corner (35'). La partie s'anime en fin de première mi-temps. Face à la pression adverse, la défense bisontine met du temps à se dégager et Valentin Revoy doit intercepter un ballon dans sa surface pour soulager son équipe (44'). Finalement dans le temps additionnel, Soufyane Belhaj est à la conclusion d'un centre d'Axel Bidouzo pour faire le break juste avant la pause (45').

Le Racing assomme La Charité en cinq minutes

Le Racing repart sur les mêmes bases en deuxième mi-temps et met directement la pression sur le but nivernais avec deux grosses séquences de jeu qui ne permettent pas au Racing de prendre un peu plus le large (52 et 53'). Les Racingmen assomaient La Charité en cinq minutes. Sur long dégagement rapide de Basile Horiot, Soufyane Belhaj remet dans la profondeur pour Mehdi Boudiba qui crochète le défenseur avant de tromper Maxime Rozier (54'). Deux minutes plus tard sur une nouvelle action rapidement jouée, Mehdi Boudiba fixe le gardien pour décaler le ballon sur Axel Bidouzo qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets (56'). Sonnés par le scénario, les Charitois tentent de revenir dans la partie sans grande conviction tandis que les Racingmen mettent moins de rythme dans leurs actions. La frappe de Jérémy Dorard est repoussée des deux poings par le gardien (67'). Bien décalé en retrait, Guillaume Quillard déclenche un tir qui vient s'écraser sur la barre transversale de Basile Horiot (75'). Au fil des minutes, la partie perd de son intérêt alors que les deux équipes ne se livrent plus. Les actions se font rares et le score ne bouge plus jusqu'au coup de sifflet final.

Les Racingmen ont régalé leur public avec un large score, ce qui n'était plus arrivé depuis le match d'ouverture de la saison dernière face à Saint-Vit. Ils se sont surtout mis rapidement dans le match en ouvrant vite le score et en faisant le break juste avant la pause. Solides, les Racingmen conservent une nouvelle fois leur cage inviolée et en profitent pour sortir de la zone rouge. Ils auront un week-end sans match avant d'enchaîner avec une semaine à deux matchs.

Composition du Racing: Horiot - Perrot, Pouille, Mbimba, Revoy - Ruffin, Batgi, Bidouzo, Ramdani (pour Mazeghrane, 58') - Boudiba (pour Dorard, 62'), Belhaj

Remplaçants non-utilisés: Bouchité, Aichaoui, Marchand

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-19eme-journee-de-national-3-rb-la-charite-230319

Publiée le 25/03/2019
Retour