RB - USSV : Une rentrée réussie pour le Racing

Pour la première journée du tout nouveau National 3, le Racing Besançon recevait un promu de DH Saint-Vit et se devait d'assumer son statut favori devant son public avec un nouveau staff et une nouvelle équipe. Ce premier match était l'occasion de bonifier une préparation encourageante après l'arrivée de huit nouvelles recrues. 

Soufyane Belhaj ouvre son compteur

Après quelques premières minutes timides où Sébastien Caleiras est obligé de s'interposer sur un coup-franc (10'), le Racing va de l'avant et se procure des premières opportunités avec le coup-franc de Rémy Jous dégagé par la défense (14'). Sur un bel enchaînement collectif d'Amine Hakkar et de Mohamed Bentahar, Soufyane Belhaj plein de sang-froid ouvre le score et son compteur but au Racing (19'). Quelques minutes plus tard, Amine Hakkar manque la balle du break, sa frappe passant au-dessus de la cage de Diouf (22'). Sur un lob de Rémy Jous au-dessus de la défense, Mohamed Bentahar est trop court pour reprendre le ballon (27'). Dans un temps un peu plus en faveur de Saint-Vit, Mohamed Bentahar profite d'une mauvaise relance de la défense pour tromper Diouf d'une balle piquée et faire le break (38'). À la 40ème, Saint-Vit est pas loin de marquer contre son camp. Le Racing est logiquement devant au score à la pause.

Le doublé de Dawyd Maatoug

Au retour des vestiaires, Saint-Vit évolue plus haut pour mettre la pression et tenter de revenir dans la partie mais la défense bisontine se montrait sérieuse et appliquée pour stopper toute velléité offensive. Diouf s'interpose à nouveau sur une frappe de Mohamed Bentahar, très actif sur la rencontre (60'). Sur une de ses passes en retrait, Dawyd Maatoug à peine entré en jeu prend le gardien à contre-pied pour accroître l'avance du Racing (65'). Robin Girod, bien décalé par Mohamed Bentahar, n'est pas loin d'y aller de son but mais sa frappe est stoppée par le gardien (73'). Sur une tête de Soufyane Belhaj qui trouve la barre transversale, Dawyd Maatoug opportuniste est plus rapide que le défenseur pour pousser la balle au fond des filets et s'offrir un doublé (75'). Durant les dernières minutes, le Racing gère son avance, restant appliqué pour ne pas prendre de buts et continuant de se projeter vers l'avant pour le plus grand plaisir des 1500 spectateurs du stade Léo Lagrange.

Pour la première fois depuis son retour en National 3 (ex-CFA2), le Racing s'est imposé lors de la première journée et l'a fait avec la manière. Le public de Léo Lagrange, conquis par le jeu produit, n'aura pas eu à attendre longtemps pour voir une victoire de ses protégés cette saison. Petit bonus, le Racing sera le premier leader de son groupe. Cette victoire lui permet d'engranger de la confiance et de préparer de la meilleure des façons le derby de ce week-end face au BF.

Composition du Racing: Caleiras (cap) - Dago, El Achak, Perrot, Revoy - Adjakly, Hakkar (pour Girod, 73'), Chi (pour Maatoug, 63'), Jous - Bentahar, Belhaj (pour Contassot, 77')

Remplaçants non-utilisés: Horiot, Aichaoui

Les photos du match: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-1ere-journee-national-3-rb-ussv-190817

 

 

Publiée le 21/08/2017
Retour