Résultats du week-end: La formation du Racing sur de nombreux podiums

Retour sur les résultats du week-end.

Pour son dernier match de la saison, la réserve s'est inclinée 3-2 face à Roche-Novillars qui avait besoin d'une victoire pour accéder en National 3. Dans une rencontre où les deux équipes se livraient sans calcul, ce sont les Racingmen qui ouvraient le score sur une belle frappe de Jérémy Dorard à la 12ème minute de jeu. Une minute plus tard, les visiteurs égalisaient sur un corner puis prenaient l'avantage peu après la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, le jeune U18 Clément Cuchot égalisait pour le Racing. La rencontre était par la suite équilibrée et les Racingmen se montraient maladroits devant le but ne profitant pas de leur meilleure forme physique. Finalement, c'est Roche-Novilars qui l'emportait au bout du bout du temps additionnel. La réserve termine à la dixième place avec 31 points au même niveau que trois autres équipes. Malgré les difficultés dûes à la situation de l'équipe première, elle aura réussi à se maintenir avec ses jeunes.

Le groupe: Bacar (cap), Erard, Ducret, Feltz-Levieux, Marchand, Ruffin, Bon, Cuchot, Zaboub, Omouri, Donzo, Valade, Dorard 

Dans le match important pour la montée, l'équipe C s'est imposée 5-2 face à Beure et revient à un point du leader. Lors de la dernière journée, les Racingmen iront à Aigremont-Montoille tandis que Beure affrontera la réserve de Dannemarie.

Les U18 se sont inclinés 4-3 à Châlon et ils clôturent leur championnat à la troisième place après le nul d'Auxerre face à Pontarlier. Ils ont été prolifiques sur la saison avec la meilleure attaque du groupe (61 buts marqués). Les U16 ont terminé leur championnat avec la manière et se sont imposés 4-1 face à Nevers, ne laissant aucun regret à ses poursuivants. Ils n'auront été battus que deux fois cette saison. En plus du titre de champion et de l'accession en U17 Nat, ils terminent avec la meilleure attaque (74 buts) et la meilleure défense (22 buts) du groupe. 

Les U15 se sont inclinés 2-1 à Dijon. Alors qu'ils menaient 1-0 à vingt minutes de la fin de la rencontre, ils ont craqué dans le dernier quart d'heure. Au goal-average, ils perdent la deuxième place au détriment d'Auxerre qui s'est imposé 6-1 à Mâcon. Ils réalisent toutefois une saison exceptionnelle avec cette troisième place à la lutte avec les équipes du centre de formation de la région. Les U14 se sont imposés 5-2 face à Montceau. Ils ont effectué une belle remontée en deuxième partie de saison pour terminer finalement à la deuxième place de la poule Elite à quatre points derrière Pontarlier. 

Le classement a été finalisé par la Ligue pour les U13 (1) qui terminent à la première place de leur poule. Les U13 (1) possèdent également le meilleur nombre de points sur l'ensemble des poules et ont fait la différence sur les défis. Les U13 (2) ont fait match nul 2-2 à Belfort. 

Pour le dernier match de la saison, les féminines se sont imposées 6-2 face à Joux. Elles se classent à la quatrième place. 

Autres résultats:

U11 (1):

Morteau-Montlebon / Racing (reporté)

U11 (2):

Racing 7/1 Saint-Vit (3)

U11 (3):

Racing 14/0 GJ de l'Arche

U11 (4):

Le Russey 3/3 Racing

Les photos du match des U16: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-22eme-journee-u16-r1-rb-nevers-020619

Les photos du match des féminines: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-10eme-journee-r2f-rb-chateau-de-joux-020619

Publiée le 04/06/2019
Retour