Résultats du week-end: La première victoire à domicile de la réserve, le derby pour les U18 seuls leaders

Retour sur les résultats du 5/6 octobre.

La réserve s'est imposée 5-0 face à Baume-les-Dames. Les Racingmen prenaient vite les choses en main. Sur un corner mal dégagé, Mattéo Cesca reprenait victorieusement un mauvais renvoi de la défense pour loger le ballon en pleine lucarne (8'). Ils accentuaient leur domination face à des Baumois, qui n'arrivaient pas à se créer des situations. Foued El Azzouzi faisait le break sur pénalty à la 34ème. Quatre minutes plus tard, Nassim Barghouti marquait d'une jolie frappe croisée qui terminait au ras du poteau dans un angle fermé. Les Bisontins continuent sur leur lancée en deuxième mi-temps avec des attaques placées qui font mal aux Baumois. Nassim Barghouti inscrit un doublé à la 51ème tout comme Foued El Azzoui dix minutes plus tard. A 5-0, les Racingmen ont encore des occasions pour accroître la marque sans toutefois avec y parvenir. La réserve obtient sa première victoire à domicile avec un large succès. Elle gagne deux places au classement et se trouve à la sixième place à deux points du leader Saint-Vit. Ce week-end elle se déplacera sur le terrain de la réserve d'Ornans en Coupe Intersport. 

Le groupe: Keller, Djebara, Pouille, Razanajaza, Hacid, Ducret, Cesca, Diot, Barghouti, Cuchot, Zaboub, Goncalves, El Azzouzi, Omouri (cap)

En déplacement à Amagney-Marchaux, l'équipe C s'est imposée 4-2. Elle profite du faux-pas de l'équipe C de Valdahon-Vercel pour prendre seule la tête du championnat. 

Les U18 l'ont emporté 3-1 face à Pontarlier. Dans le derby disputé avec générosité, les Racingmen se sont montrés supérieurs à leurs adversaires du jour. Le score aurait même pu être plus large avec plus de réalisme. Cette victoire leur permet de prendre seuls la tête du championnat avec deux points d'avance sur l'ASPTT Dijon. Les U17 Nationaux se sont inclinés 3-2 au FC Lyon. Ils encaissaient un premier but au quart d'heure de jeu puis un deuxième à l'heure de jeu. Les Racingmen recollaient au score en cinq minutes par Mathieu Petrement et Romain Jimenez (70' et 75'). Les locaux marquaient un nouveau but à la 85ème, scellant leur victoire. Ils conservent leur cinquième place. Les U16 ont obtenu le point du match nul (1-1) et ils reculent à la deuxième place. 

Les U15 ont fait match nul 2-2 à Nevers. En mauvaise posture à la mi-temps alors qu'ils étaient menés 2-0, ils sont revenus en deuxième mi-temps. Ils restent à la quatrième place. Les U14 l'ont emporté 2-1 à Pontarlier et consolident plus que jamais leur première place avec quatre points d'avance sur le deuxième Morteau-Montlebon. Ils n'ont encaissé que cinq buts en cinq journées. 

Les U13 ont réalisé un 100% pour la troisième fois consécutive. Les U13 (1) se sont imposés 11-0 face à GJ Doubs Centre. Les U13 (2) l'ont emporté 19-0 à Saône-Mamirolle et les U13 (3) ont battu 6-2 l'équipe deux de GJ Monts et Vallées.

Les féminines se sont imposées 7-0 à Val de Pesmes. Après des premières minutes de flottement, elles prenaient le match à leur compte et menaient 4-0 à la pause grâce à un doublé de Soline Skakni et des buts de Lilou Dard Esperon et Morgane Vançon. Elles inscrivaient encore trois buts au retour des vestiaires par Amélie Rederstorff, Soline Skakni et Carla Lombardot. Les féminines restent en tête du championnat ex-aequo avec Longvic. Les U18F ont fait match nul 0-0 face au Stade Auxerrois. Elles se trouvent à la deuxième place ex-aequo avec Chatenoy. Les U16F se sont inclinées 9-0 à GJ de l'Arche. Elles se trouvent toujours à la quatrième place. Les U13F l'ont emporté 3-1 à Val de Pesme et conservent leur deuxième place.

Autres résultats:

U11 (1):

Racing 11/0 Premier Plateau

U11 (2):

GJ Doubs Centre 3/5 Racing 

U11 (3):

Quatre Monts 0/12 Racing

U11 (4):

Racing 11/1 Emagny-Pin

Les photos de la victoire de la réserve: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-5eme-journee-regional-1-rb-baume-les-dames-061019

Les photos de la victoire des U18: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-4eme-journee-u18r-rb-pontarlier-061019

Publiée le 08/10/2019
Retour