Résultats du week-end: Les U18 se qualifient en Coupe Gambardella

Retour sur les résultats du week-end du 21/22 septembre.

En déplacement à Belfort Sud, la réserve s'est imposée 2-1. Dans une rencontre engagée, les deux équipes joueuses se procuraient chacune des occasions durant la première mi-temps. En deuxième mi-temps, les locaux ouvraient le score d'un tir croisé à la 58ème minute de jeu. Les Racingmen réussiront à renverser la rencontre grâce à doublé de Barghouti (62' et 85') pour l'emporter sur le fil. Grâce aux nombreux autres nuls de la journée, la réserve remonte à la huitième place et n'aura pour l'instant réussi qu'à s'imposer à l'extérieur.

Le groupe: Belia, Djebara, Hacid, Munier, Ducret, Hammache, Goncalves, Razanajaza, Omouri (cap), Saber, Cuchot, El Azzouzi, Barghouti, Zaboub

L'équipe C a enchaîné avec une troisième victoire et s'est imposée 3-1 face à la réserve du Grand Besançon. Elle garde la tête du championnat grâce à un meilleure goal-average. Après son élimination en Coupe Crédit Mutuel, elle rentre en Coupe Big Mat et affrontera la réserve de Villers-le-Lac ce week-end pour défendre son titre.

Après la désillusion de l'année dernière et une élimination précoce, les U18 n'ont pas fait dans le détail en Coupe Gambardella et se sont imposés 10-0 à GJ Monts et Vallées. Le prochain tour aura lieu le week-end du 12-13 octobre. Les U17 Nationaux ont obtenu leur premier point à l'extérieur après leur match nul 0-0 à Grenoble. La rencontre était assez fermée et malgré quelques opportunités bisontines, ce sont les Isérois qui se procuraient la plus grosse occasion à dix minutes de la fin. Alors qu'il avait éliminé le gardien et qu'il avait le but vide face à lui, l'attaquant isérois tergiversait pour assurer son tir. Le défenseur bisontin Romain Jimenez revenait de nulle part pour dégager le ballon devant sa ligne, permettant à son équipe de ramener un point. Les U17 Nationaux se retrouvent en milieu de classement à la 7ème place. Avec 7 points en 5 journées, ils réalisent leur meilleur début de saison depuis leurs deux dernières saisons à ce niveau (4 points en 2016/2017 et 3 points en 2017/2018). 

Les U15 ont connu leur première défaite de la saison et se sont inclinés 2-1 dans le derby à Pontarlier. Ils reculent à la septième place mais ils restent à trois points du leader, plusieurs équipes ayant six points. Les U14 ont ramené le point du match nul de leur déplacement à Belfort. Ils gardent la tête du classement mais voient Sochaux et Morteau-Montlebon revenir à un point. 

Les U13 ont fait le carton plein lors de la première journée de cette première phase de championnat de brassage. Les U13 (1) se sont imposés 12-0 face au Grand Besançon. Les U13 (2) l'ont emporté 10-1 à Doubs Sud et les U13 (3) ont battu 6-2 l'équipe de Saint-Vit.

En déplacement à Bresse Jura, les féminines se sont imposées 3-1. Elles ouvraient le score à la 30ème minute de jeu par Johana Leroy puis faisaient le break dix minutes plus tard par Soline Skakni. Les Bressanes réduisaient le score à la 40ème minute. En deuxième mi-temps, la gardienne  bisontine Gaëlle Grillon stoppait un pénalty et les Bisontines se trouvaient en supériorité numérique après l'expulsion d'une joueuse adverse. Elles faisaient à nouveau le break par Morgane Vançon à un vingt minutes de la fin. Les féminines ont réussi un 2/2 et elles se classent deuxièmes juste derrière Longvic qui a le même nombre de points.

Les U18F n'ont pas joué après le forfait de Belfort et s'imposent 3-0 sur tapis vert. Elles prennent seules la tête du championnat avec deux points d'avance. Les U13F se sont imposées 6-0 à GJ Monts et Vallées. Elles se trouvent à la deuxième place juste derrière le Grand Besançon.

Autres résultats:

U11 (1):

Racing 11/0 Besançon Football (1) 

U11 (2):

Besançon Football (2) 0/10 Racing 

U11 (3):

Pouilley-les-Vignes 0/5 Racing 

U11 (4):

Racing 7/1 Besançon Football (3)

Publiée le 24/09/2019
Retour