Résultats du week-end: L'exploit des féminines en Coupe de France, la réserve renoue avec la victoire

Retour sur les résultats du week-end du 5/6 novembre.

En déplacement à Lons-le-Saunier, la réserve s'est imposée 3-0. Les jeunes Bisontins ont lancé très vite les hostilités en ouvrant le score dès la 3ème minute de jeu par Karim Koriche. Au retour des vestiaires, ils accéléraient un peu plus et Elyes Hakkar permettait au Racing de faire le break peu avant l'heure de jeu (57'). Dix minutes plus tard, Karim Koriche s'offrait un doublé donnant un peu plus d'air à son équipe. Les Lédoniens tentaient de revenir dans la partie durant les dernières minutes sans succès. La réserve n'avait plus connu le goût de la victoire en championnat depuis le 30 septembre et le derby face à son homologue du Besançon Foot. Elle fait une belle opération au classement en remontant à la quatrième place.

Le groupe: Bacar, Erard, Chériaux, Bon, Aichaoui, Feltz-Levieux, Marchand, Ruffin (cap), E. Hakkar, Savane, Mazeghrane, Koriche, Bytyqi, Dorard

Après sa défaite la semaine dernière, l'équipe C s'est imposée 6-0 chez la lanterne rouge Passavant. Elle garde le ryhtme sur son poursuivant Beure qui s'est imposé 4-1 face à l'équipe C de Saint-Vit. Elle possède la meilleure attaque du groupe avec 27 buts marqués. 

Les U18 se sont imposés 2-1 face à Belfort. Les jeunes Racingmen y ont cru jusqu'au bout en inscrivant le but de la victoire durant le temps additionnel. Ils restent en tête ex-aequo avec le Stade Auxerrois avec la meilleure attaque du groupe avec 20 buts marqués en 7 matchs. Les U16 sont allés battre Mâcon sur le score de 4-2. La victoire était loin d'être acquise à la mi-temps, les Bisontins étant menés 2-1 et les locaux ayant raté un pénalty. Ils restent en tête avec un seul petit point d'avance sur le deuxième. 

Les U15 ont enchaîné avec une deuxième victoire consécutive en allant s'imposer 2-1 à Jura Dolois. Ils font une remontée au classement à la sixième place à trois points de la troisième place. Les U14 se sont inclinés 2-1 face à Dijon. Ils décrochent des deux premières places qualificatives pour le groupe élite printemps. 

En Coupe de France, les féminines ont créé l'exploit en s'imposant 2-0 face au club des  Fins, qui évolue à un niveau au-dessus en R1F. Deux très belles frappes de Johanna Leroy et Sorenza Robert en première mi-temps leur ont permis d'assurer la qualification. Elles se qualifient donc pour le 1er tour fédéral et pourront affronter un club de D2F. 

Les photos du match des féminines: http://www.racingbesancon.fr/galeries-photos/galerie-finale-regionale-coupe-de-france-feminine-rb-les-fins-041118

Publiée le 06/11/2018
Retour